• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Les sentiers de la honte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 20 avril 2018 11:51

@Aristide

Mais ce n’est pas que ça NDDL c’est une jeunesse qui aspire à une autre organisation de la vie en société et qui même si vous pouvez la penser fumeuse, se rapproche plus de ce que nous devrons faire dans un avenir plus ou moins lointain collectif et solidaire.
Ce ne sont pas les vieux (que je suis aussi relativement) qui vont le faire c’est clair mais nous sommes prompt à les juger d’irresponsabilité ou d’infantilisme et pourtant la jeunesse porte en elle l’avenir. Celle-ci, que je connais un peu, est celle qui ne veut pas être reduite à une vie de startupeur à la recherche du milliard sinon à reduit à celui qui n’est « rien » et donc n’a qu’a la fermer et se soumettre. Rien que pour ça ils ont mon soutien bien que leur idéalisme peut apparaître des fois un peu prétentieux mais c’est l’apanage de la jeunesse, je suis passé par là aussi.
La république est ces lois ne sont qu’un cadre et pas une pensée, elle peut devenir totalitaire comme humaniste et émancipatrice. Pour le moment je suis pessimiste face au visage qu’elle prend de nos jours.

Pour info, personne ne peut vendre des fromages sans contrôle sanitaire et ceux de la zad y sont soumis.
L’agriculture et l’élevage actuel sont une impasse totale mais c’est un pouvoir sur les populations et donc détenus par les détenteurs de capitaux qui font la pluie et le beau temps et vous réduisent et donc réduisent le monde agricole à la soumission, le profit comme dans quasiment tout les domaines étant le seul étalon.
Le gouvernement sait que dans les 50% d’abstentionnistes se trouvent beaucoup de jeunes et moins jeunes qui « pensent » en marge du TINA revisité à la sauce Macron et entendent bien ne pas les laisser se développer (dixit Collomb à l’assemblée). Mais bon je ne suis pas sur que sur le long terme la démission républicaine et l’anarchie (dans sa mauvaise acception) ne finisse pas par gangréner ce TINA et que la reconstruction d’une unité ne devienne une grande difficulté.
Comme si il suffisait de réprimmer un NDDL pour faire disparaître les oppositions et autre désir de changement voir de révolution, encore une fois 50 de démission constitue un terreau qui se vit en souterrain mais qui n’en est pas moins réel. Et le « gouvernement » avec ses 17/18 % en a bien conscience.
Certainement qu’il va encore gagner la partie dans toutes les luttes actuelles avec plus ou moins de réussite mais il ne fera que faire grandir le sentiment d’injustice et le dégout dans une part grandissante de la population, soyez en sur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès