• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur L'image abîmée de la France par l'impéritie de M. Macron : quand la Syrie rend à la France la Légion d'honneur attribuée à Bachar al-Assad


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 avril 2018 11:47

@Olivier Perriet

Bonjour Olivier et merci pour votre commentaire auquel je réponds ci-après :

Les Russes ne financeront pas « la Syrie gouvernementale » à fonds perdus pas plus qu’ils se ruineront comme autrefois l’URSS avec Cuba, comme vous l’écrivez.

-A propos de Cuba que l’URSS a soutenu à bout de bras jusqu’à ce que cela ne lui soit plus possible économiquement, l’avantage n’était pas comptable même si les deux pays y trouvaient leur intérêt en dehors de toute considération géopolitique (sucre, produits tropicaux, pétrole, principalement).

-S’agissant de la Syrie les données de base (géopolitiques, géoéconomiques, géostratégiques) sont totalement différentes dans la mesure où le pays, à l’instar de Chypre, d’Israël, de l’Égypte, du Liban, pourrait bien à son tour tirer avantage des gigantesques ressources gazières que recèle le Bassin du Levant (Levantine Basin, en v.o.) et qui serviront à la reconstruction économique de la Syrie.

Voyez ici,

https://oilprice.com/Latest-Energy-News/World-News/Syria-Aims-To-Begin-Offshore-Gas-Exploration-In-2019.html

https://www.researchgate.net/publication/285854622_Hydrocarbon_plays_and_pro spectivity_of_the_Levantine_Basin_offshore_Lebanon_and_Syria_from_mode rn_seismic_data

https://medium.com/insurge-intelligence/western-firms-plan-to-cash-in-on-syria-s-oil-and-gas-frontier-6c5fa4a72a92

Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès