• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Catholiques en politique : Ne plus regarder depuis le balcon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 23 avril 2018 13:32

@Pascal L


Sur l’Hindouisme de nouveau des contre-vérités. Je laisse tomber... smiley

« Les Védas furent dictés par des sages inspirés par Brahma lui-même » et vous tenez cela d’où ? Aujourd’hui, les scientifiques font de l’exégèse des textes de toutes les religions. Que disent-ils de cela ?

La notion de « religion », au sens judéo-chrétien du mot, s’applique difficilement à l’hindouisme, qui est organisé d’une façon très différente, jusque dans ses dogmes centrauxnote 2. La majorité des hindous croient en l’autorité du Veda qui, selon la tradition, fut révélé aux hommes de façon « non-humaine » (अपौरुषेय, apauruṣeya) par Brahmā, et grâce à l’« audition » des Rishi (c’est-à-dire les « Voyants »). Les auteurs de textes védiques ne sont pas tous identifiés, ou bien de façon légendaire comme Vyāsa. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme


Agacement que vous ne puissiez comprendre Daniel dont le texte apparaît clairement avec la connaissance des Evangiles. Il n’y a plus rien d’extraordinaire à sortir de ce texte aujourd’hui.

Vous êtes gonflé et de mauvaise foi. Vous êtes agacé parce que Daniel met l’intelligence et la Connaissance, de façon bien évidente, au premier plan et que cela ne colle pas avec votre discours. Je compatis.

« Daniel ne fasse pas référence à l’Amour » Dans l’ancien Testament, l’amour est présent partout mais presque jamais exprimé. Chez Daniel, le mot n’apparaît que dans des expressions liturgiques (3,92-93). Il faut attendre le nouveau Testament pour que les choses soient claires.

Donc, si je comprends bien, l’amour est partout mais pas exprimé, et l’intelligence est exprimée mais absente... J’ai bon là ? (Smiley avec chapeau pointu...) smiley

« Que celui qui est intelligent calcule le chiffre de la Bête » Quel suspense, le chiffre est donné juste derrière : « C’est ici qu’on reconnaît la sagesse. Celui qui a l’intelligence, qu’il se mette à calculer le chiffre de la Bête, car c’est un chiffre d’homme, et ce chiffre est six cent soixante-six. »

Vous êtes impayable vous. smiley Pas de suspense le chiffre est donné juste derrière. Alors que Jean invite à le calculer pour en dégager la signification, du haut de vos lumières divines vous décrétez : circulez il n’y a rien à voir !

Une bonne partie du livre de l’apocalypse n’a plus besoin d’être interprétée car elle fait référence à des événements qui se sont déjà passé comme la destruction du Temple de Jérusalem.

De mieux en mieux. Jean s’est cassé le cul à prophétiser sur du passé... smiley

Et donc le verset 13 du chapitre 13 : Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

appartient au passé. On a, en effet, vu descendre le feu du ciel, à l’époque romaine, c’est évident....

De même : Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Effectivement, à l’époque romaine, les gens ne pouvaient ni vendre ni acheter sans avoir une marque pour ça....

Mais vous fumez quoi ? smiley


De mieux en mieux :

Par ailleurs, parmi toutes les grâces octroyées à l’humanité par l’Esprit-Saint, il n’y a pas le don de voyance. Il ne nous appartient pas de connaître l’avenir. 

Et donc tous les prophètes de l’AT, jusqu’aux prophéties de Jésus lui-même, et celles de l’Apocalypse c’était juste pour embrouiller les mécréants ?

Encore une fois, vous fumez quoi ?

C’est décevant pour les adeptes des religions de l’occultisme, mais il n’y a rien d’occulte dans le Christianisme du simple fait de la présence réelle de Jésus. Si nous avons besoin d’explications, il suffit de lui poser la question. Les clés perdues du Vatican ne concernent pas les Chrétiens. Demandez au Christ de vous montrer le chemin.

Donc le prophétisme juif, ainsi que celui de Jésus, c’est de l’occultisme ?

 smiley Triple smiley Finalement je crois que vous valez bien Jean Robin en connerie pure.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès