• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de _Ulysse_

sur « L'immigrationnisme, dernière utopie des bien-pensants »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 23 avril 2018 17:16

@Jonas

Le problème dans vos propos c’est toujours le même : vous voyez l’immigration comme quelque chose de monobloc, alors qu’elle ne l’est pas. Vous oubliez aussi que celle-ci évolue. 

La population immigrée est « en moyenne » moins éduquée c’est vrai et elle souffre d’un taux de chômage moyen plus élevé. C’est vrai, mais les moyennes cachent des disparités très fortes. 

« La Robotisation qui s’accélère et le Numérique de plus en plus performant demandent des femmes et des hommes éduqués, formés et capables de s’adapter rapidement. Que feront nous de ces immigrés , ils seront des poids morts qui pèseront sur notre système social.  »

Ce passage m’amuse tout particulièrement. 
Aujourd’hui les jeunes français fuient les métiers techniques et l’informatique en particulier. 
Dans le secteur du développement info on atteins 90% d’étranger maintenant. Il n’y a plus de français. Les étudiants français en info veulent tout faire sauf du développement. 

Tout ça pour dire qu’il y a immigré et immigré. On ne peut pas comparer un clandestin sans formation avec un ingénieur venant travailler en France. 

Je connais bien des immigrés mieux formés qui travaillent et gagnent bien mieux leur vie que la majorité des français. Ils ne sont pas des poids morts, ils travaillent sur des postes que les français ne veulent plus occuper. Il y a aussi un pb démographique tout simplement, on manquent de jeunes. 

Mais pour être clair, cela ne veut pas dire qu’il faille accepter n’importe qui. L’immigration clandestine de personnes bien souvent peu ou pas formée n’a pas à être tolérée comme elle l’est aujourd’hui. 









Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès