• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Manifeste contre le nouvel antisémitisme : 300 personnalités dénoncent une épuration ethnique à bas bruit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 27 avril 2018 09:59

C’est vous qui parlez d’éliminer la vérole
===================================
@ETIENNE

J’aurais dû dire : « la peste nazie », selon l’expression consacrée. C’est plus grave encore que la vérole. On a éliminé le nazisme, au XXe siècle, par des moyens violents mais moins violents que ceux qu’il avait mis en oeuvre. C’est justice, et je ne risque pas de m’apitoyer sur les horreurs de la guerre que ce peuple a pu subir et qu’il avait méritées. Face à un peuple partisan de la solution finale, Il n’y avait pas d’autre moyen.

S’il n’y avait pas eu la shoah, le nazisme n’aurait jamais paru plus odieux encore que l’autre totalitarisme, du côté soviétique. C’est l’antisémitisme qui a fait et qui, pour les historiens, fera éternellement la différence. Tout discours de haine antisémite rappelle le nazisme et appelle évidemment la même réponse ferme et sans concession.

De toute façon, si le même étalage néo-nazi qu’on peut constater sur cette page se répète ailleurs encore sur AgoraVox, il va devenir urgent de prendre des mesures pour empêcher ça : l’antisémitisme n’est pas une opinion. Du point de vue de la loi, c’est un délit, et depuis qu’on recommence à tuer des Juifs en France parce qu’ils sont juifs, c’est devenu un crime.

Un certain nombre qui interviennent sur cette page se font les complices des assassins qui ont ont agi en France ces dernières années. Vous êtes déjà complice, objectivement, des prochaines exactions que vous travaillez ici à encourager. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès