• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thierry SALADIN

sur Ecole primaire : le retour aux fondamentaux...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thierry SALADIN Thierry SALADIN 28 avril 2018 14:04

Bonjour Rosemar,

"Retour à la méthode syllabique dans l’apprentissage de la lecture, réhabilitation de l’exercice de la dictée, réintroduction d’un manuel de lectures qui avait été quelque peu délaissé au profit de photocopies, retour du calcul mental : voilà comment Jean Michel Blanquer veut réformer l’école primaire...« 
Dont acte.
Et qu’en est-il de la suppression définitive de l’anglais au CP ou à la dernière année de maternelle, afin d’optimiser l’enseignement et la maîtrise du français... ?

Voyez-vous, un véritable éveil aux langues, et ce pour en faire de futurs élèves plurilingues et même de vrais citoyens du monde, c’est une initiation à l’espéranto. Je sais de quoi je parle, puisque je suis un enseignant comme vous.

Disons dès le CE 2, et à l’exclusion de toute autre langue que le français. C’est bien suffisant pour que dès la classe de Sixième ils se mettent à apprendre la langue de leur choix, avec en plus le monde, je dis bien »LE MONDE" à leur disposition.

Qu’en pensez-vous, Rosemar ?

Bien cordialement.

Thierry Saladin

P.S. : Allez Fergus, j’attends vos critiques sur l’espéranto, dont vous ne connaissez strictement rien. Libérez-vous, je vous en prie... Cela vous soulagera.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès