• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Ecole primaire : le retour aux fondamentaux...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 28 avril 2018 15:49

Bonjour, Thierry SALADIN

Je comprends votre enthousiasme pour cette langue sans avenir. J’ai moi-même suivi avec intérêt des cours de breton alors que cette langue n’a pas non plus d’avenir au niveau des échanges entre les peuples. Mais au moins est-elle en harmonie avec la toponymie régionale et le patrimoine culturel local écrit et chanté. D’où son intérêt.

J’admire d’ailleurs votre pugnacité à défendre l’espéranto. Elle est en effet méritoire dans la mesure où cette langue n’est connue, et occasionnellement pratiquée, que par quelques millions de personnes sur la planète. A comparer avec les près de 400 millions de locuteurs anglais natifs, sans compter les dizaines de millions de personnes qui, sur la planète, emploient couramment l’anglais pour leurs échanges, et cela sur les cinq continents.

Dans de telles conditions, attribuez-vous tous les points que vous voulez - dans une démarche d’une grande puérilité, soit dit en passant -, cela ne change rien aux faits : très peu de monde est attiré par l’espéranto, et parmi les personnes que je connais, aucune n’a souhaité, ni pour elle-même, ni pour ses enfants, faire le choix de cette langue ; beaucoup en revanche apprennent, ou font apprendre à leurs rejetons, l’anglais dont les applications sont multiples et d’usage de plus en plus courant ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès