• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Ecole primaire : le retour aux fondamentaux...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 29 avril 2018 13:51

@ Thierry SALADIN

Vous êtes décidément un pitre confis de suffisance !

Certes, je n’ai jamais été enseignant, mais en revanche j’ai été responsable de formation durant 10 ans, et à ce titre j’ai échangé avec de nombreux pédagogues et rédigé de nombreux cahiers des charges en lien direct avec des objectifs d’acquisition de connaissances destinées pour les publics concernés - de niveaux très divers - à déboucher sur de nouvelles compétences après évaluation des aptitudes.

Il ne s’agissait pas d’enfants d’école élémentaire, c’est vrai, mais foncièrement les démarches sont les mêmes lorsqu’il s’agit - et cela a été le cas en différentes occasions - de sortir du ghetto de la non-qualification des personnes en difficulté avec la formation car souvent rétives depuis leur enfance à ce qui, de près ou de loin, leur rappelle l’environnement scolaire.

Un boulot que j’ai beaucoup aimé et dans lequel je me suis beaucoup investi. Dans lequel j’ai en outre noué d’enrichissants contacts avec des équipe pédagogiques de qualité. Bref, je n’ai aucune leçon à recevoir de vous  ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès