• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Qui sont les casseurs du 1er Mai ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 3 mai 2018 09:25

Avec le recul historique, on peut dire que tous ces gens : fachos, islamistes - en Iran autrefois, en Arabie saoudite ou Pakistan aujourd’hui, socialistes, bolcheviques et autres politiquement correct plus ou moins violents dans les actes ou dans les discours, sont issus des mêmes catégories sociales.
Les classes moyennes en transition sociale plu sou moins diplômées.

Déstabilisé dans leur identité, ils ont un sentiment exacerbé d’injustice, chaque fois qu’ils se heurtent à leurs propres insuffisances.
Mais on peut les segmenter en deux et avec deux types de contexte.

Il y a les gosses de prolo en ascension sociale, et les gosses de riches en décadence. Il y a des contextes de croissance ou de crise.

Les gosses de prolo en période de croissance, ont un révolutionnarisme optimiste, conquérant et socio-sociétal. Ainsi, les bolcheviques étaient presque tous des petits bourgeois gosses d’artisans enrichis qui avaient pu leur payer des études. Ceci grâce à la plus forte et longue période de croissance de long terme, connue par la Russie à l’époque de Stolypine. Au début, Lénine était très dans la libération sexuelle, la créativité. Ce n’est qu’avec l’effondrement de leur modèle, qu’il passeront à l’élimination des Koulaks en tant que classe et à la répression des Ukrainiens ( entre autre) par la famine organisée.

La classe moyenne allemande traumatisée par la crise, passe tout de suite à un socialisme pessimiste...

Au sein de ces gens, on trouve ceux qui montent et croisent ceux qui descendent...

Ce n’est pas une erreur de la théorie Marxiste, que les avant gardes du prolétariat soient toujours des gosses de riche.... Ils ont le langage du pouvoir hérité de leurs famille. Ils sont encore plus rageux, parce que la « société » ne leur a pas tenu les promesses de leur naissance : appartenir à l’élite qui donne du sens à la société.

Monsieur de Robespierre, noble de robe, Saint Just, noble d’épée, Lénine, Noble administratif...Marx, bourgeois déclassé sponsorisé par un fils d’industriel. Castro et Che, enfants de la grande bourgeoisie.

C’est la règle et non l’exception. Mais ils croisent effectivement les exécuteurs des basses œuvres issus de lieux moins favorisé voir même exceptionnellement, prolétaires.

Oui, Bernanos à brûlé des flics et Clément Meric, fils d’universitaire, a essayé de frapper un fils de migrant par derrière.

Mais ce n’est pas pour cela que les pouvoirs ont tous la trouille de frapper dans le tas ; A la manifs pour tous, il y avait les enfants de tous les gradés des policiers en action parmi les jeunes arrêtés...

La vraie raison est que ces gens sont des primitifs au sens de René Girard ; Ils cherchent la confrontation, la fête indifférenciée sacrificielle, le sacrifice d’une victime innocente qui sanctifiera et alimentera leur cause.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/remy-fraisse-drapeau-rouge-drapeau-160103


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/