• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Voix De Ton Maître

sur Accusé Robot, levez-vous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 4 mai 20:41

L’article représente l’IA exactement tel qu’il est présenté par la presse. On va dire qu’il s’agit du consensus sur l’IA dans l’esprit des français.

Alors permettez moi d’y mettre mon avis «  »d’expert«  »©®™

Il y a une confusion fondamentale voulue ou non entre deux aspects autour de la signification de l’intelligence artificielle :

- l’intelligence artificielle machine à laver, c’est à dire une machine ou un logiciel capable de faire beaucoup mieux sans vraiment tout remettre en cause. Issue du Big Data ou des réseaux neuronaux, qui au final ne sont que des statistiques ou des probabilités poussées à leurs limites du fait de la masse de données qu’elles traitent. Elles peuvent remplacer un médecin ou un avocat mais pas les deux en même temps étant donné les informations sur lesquelles elles ont été objectivement construites. Vous verrez : une voiture autonome ne pourra circuler que sur les voies précédemment explorées, et gare au nouveau rond-point qui n’était pas sur les plans appris !

- l’intelligence artificielle HAL9000, c’est à dire une machine ou un logiciel sentient, pluri-disciplinaire et autonome qui n’ira pas détecter la nature et le poids de votre linge pour le laver de manière optimale. Cette forme d’intelligence artificielle n’est pas comprise et encore moins programmée. Etrangement c’est celle qui par amalgame avec la première forme d’intelligence artificielle est dénoncée et redoutée (les trois loi d’Asimov) Ce qui est incroyable à mon avis c’est que cette facette de l’IA a généré plus d’experts en sécurité de l’IA qu’en experts de la nature et du fonctionnement réel d’une intelligence artificielle.

Google et beaucoup d’autres ont crée leur instituts de prévention contre l’intelligence artificielle, c’est pas de bon coeur, c’est parce qu’ils savent très bien que si une vraie IA est développée, leur existence se compte en jour si ce n’est en heures...
Voilà les paramètres supplémentaires à inclure dans votre analyse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès