• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Loi asile - immigration : l'art de mécontenter tout le monde « en même temps »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 5 mai 2018 00:10

@moderatus

Je ne crois pas en cet article du monde. Tous les pays rencontrent des difficultés pour « reconduire » les illégaux dans leur pays d’origine. D’abord, il s’agit de déterminer ce pays d’origine. Et ceci n’est pas facile. Par ailleurs, il s’agit également de faire reconnaitre la personne par la représentation diplomatique de son pays d’origine. Il s’agit d’être, par conséquent, très « diplomatique ». 

Les personnes sans document de voyage, quel que soit le pays où elles sont interpellées et contrôlées, sont toujours la source de difficultés en ce qui concerne leur reconnaissance. 

En un mot comme en mille, pour « reconduire » une personne sans document de voyage dans son pays d’origine, il faut obtenir un « laisser passer » de son pays de naissance. Les OQT sont délivrées aux personnes sans document de voyage. Alors écrire que certains pays connaissent des succès avec cette procédure c’est simplement se moquer du monde. Et, croyez moi, je parle en connaissance de cause. 

Merci pour le lien que vous m’avez fourni mais ce qu’il contient ne résiste pas à l’analyse. Alors, je le répète encore une fois, malgré toutes les mesures bidon qui seront prises, ce qui détermine le renvoi d’un étranger illégal dans son pays c’est la preuve de sa nationalité. Sans cette preuve vous pouvez toujours attendre l’approbation du pays d’où il est supposé venir. La seule et unique solution serait de mettre en place des rétentions administratives, non limitées dans le temps dans de très nombreux centre de rétention qu’il conviendrait de construire. Seulement dans cette condition, une retenue n’ayant aucun horizon, le clandestin en viendrait-il à « retrouver » la mémoire et à dire très exactement de quel pays il est originaire et quel nom il porte. Mais ça, la directive « retour » ne l’envisage pas. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès