• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Les identitaires au service de l'oligarchie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 7 mai 2018 09:54

Votre article est stupide. Veulent des migrants, d’une part peut être leurs employeurs potentiels, pour, effectivement, trouver de la main d’œuvre pas trop cher dans le secteur productif. Mais surtout les services à la personne. Je n’ai plus les chiffres en tête, mais en région parisienne, ils fournissent je ne sais plus, 70% des emplois de migrant. Ce sont des nounous, des femmes de ménage, des gardes malade, etc...emplois peu qualifiés, nécessaire à la productivité et au confort des qualifiés.
Ce ne sont pas des oligarques, c’est la classe moyenne sup. qui a élu Macron et auparavant Hollande, qui massivement, emploi les migrants. Et, il faut le dire, souvent au noir.

Cela, c’est pour ceux qui bossent.

Il y a aussi ceux qui dépendent des services sociaux. Ils fournissent de l’emploi à ces derniers. Leur renouvellement et nécessaire, parce que malgré tout, certains migrant finissent pas se trouver une place et une autonomie. A un moment, les services d’aide aux Roms ont envoyé des missions en Roumanie, voir si il n’y avait pas des gens qui seraient quand même mieux chez nous que chez eux...

On le voit bien avec les nouveaux arrivant. Autrefois, on les mettait dans des hôtels, plutôt que dans des logements, pour qu’ils restent à proximité de « leurs » travailleurs sociaux« . Avec la baisse des budgets, on maintient les salaires des »aidant", mais il a fallu se résoudre à loger les arrivant en zone rurale ; Pour quoi ? Pourquoi installer des gens dans des bassins de pauvreté et de non emploi ? Parce que le logement coûte moins cher et qu’avec de bons transports, les aidant peuvent quand même se déplacer. Accessoirement, quand ils ont des gosses, ils peuvent éviter les fermetures de classes, arroser les super marché locaux grâce aux rsa et RMI,

Enfin, à travers la sous traitance, les emplois précaires, les migrants petites main, services à la personne, entretien nettoyage ménage, fournissent désormais à bas prix, les supplétifs de la fonction publique qui n’a plus trop le droit d’embaucher ; le sale boulot dans les administrations est fait par des étrangers sous payés au moins autant que par des précaires intermittents. La fonction publique est le premier employeur de précaires. Pas les oligarques.. C’est vrai jusqu’au personnel d’aide dans les hôpitaux, les infirmiers, etc.. ;

Avantage, avec la préférence nationale obtenue par les syndicats, il n’est pas question de les titulariser. c’est donc tout bénéf, puisqu’il faudrait alors les payer vraiment.

Les oligarques possédant des boites à forte intensité capitalistique et haute technologie ont peu besoin de main d’œuvre peu qualifiée à prix trop élevé. Ils ont les moyens de l’utiliser à bas prix dans les pays d’origine.

Les identitaires, comme la plus part des mouvement de droite, vivent dans la mixité sociale. Il se sentent donc une solidarité avec les victimes de la qualité de vie des classes moyennes supérieures progressistes.

Je vous le dit, regardez ou bossent, ou vivent les migrants : ils ne sont pas au service de l’oligarchie mais bien au service de la classe moyenne sup.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès