• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ciriaco

sur Emmanuel Macron, le Président qui assume


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ciriaco Ciriaco 7 mai 2018 20:14

@Piere CHALORY
Nous avons bien compris quel est le rôle attendu par la majorité de l’opposition politique et il se trouve, et sans hasard, que c’est justement la moins bonne des raisons. La démocratie est une chose vivante.


Voyez-vous le quotidien ici est le fait de personnes peu cultivées qui réagissent sous des écrits inspirées de l’actualité, comme une caisse de résonance. Les dégâts ici en sont particulièrement visibles, mais d’autres lieux, plus mainstream, ne brillent pas plus.

Engager des luttes sur le fond est extrêmement difficile tant on comprend à quel point l’éducation politique, les bases et les repères manquent à chaque sujet. L’appropriation culturelle ne peut qu’être le fait du temps long et d’une certaine permanence. Il est évident que même cela reste livré aux conditions sociales, à la même inégalité.

Les difficultés majeures étouffées par l’opposition, nous les vivons au quotidien. Cette réalité imprègne tout le lien social. C’est un fait politique et je ne suis pas de ceux qui croient qu’en la matière il y ait une doctrine unique et totale à respecter.

Une certaine façon de parler (de penser donc) s’est pourtant dangereusement installée dans la société de l’information depuis plusieurs années. Nous conseilleriez-vous de nous taire, et pour quelle raison, comme l’incite une nième fois l’auteur de cet article ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès