• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Le Sort de l'Accord nucléaire avec l'Iran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2018 11:23
Téhéran veut pousser les dirigeants européens à faire pression sur Trump pour qu’il change sa position.
.........................................
@Salem alketbi,

C’est hélas très vrai. L’article, que je n’avais pas vu, date un peu désormais puisqu’il est antérieur à la déclaration de Trump, mais cette influence du régime pourri des mollahs sur la politique européenne est encore plus vérifiable, hélas, après les événements de ces derniers jours.

Il est absolument consternant pour un Français de voir son gouvernement accepter de « collaborer », au pire sens du terme, avec un Khamenei que ben Salmane a plusieurs fois comparé, non sans raison, à Hitler, et développer des sophismes grossiers du genre : la levée des sanctions a profité aux Iraniens. Les liquidités que le régime de Téhéran a pu recouvrer après la levée des sanctions seront allées dans les poches des affidés de Khamenei, auront servi à financer le Hezbollah et renforcer l’occupation iranienne au Liban, en Syrie, au nord de l’irak, et à entretenir les milices armées chiites au Yémen.

La seule solution, clairement voulue aussi bien par les Américains et Israël, c’est de faire tomber au plus vite le régime des mollahs, et non pas de le pérenniser aux dépens d’un peuple qu’il tyrannise depuis près de quarante ans. Il faut être complètement idiot, comme le sont nos dirigeants européens, Macron en tête, pour ne pas voir qu’un que si on ne veut pas subir les sanctions légitimement prévues par l’administration Trump, il faut faire bloc contre le régime de Téhéran jusqu’à ce qu’il s’effondre.

En poursuivant une pareille politique de gribouille, l’Europe travaille au renforcement de son pire ennemi, au perfectionnement de ses missiles qui les mettra bientôt, lorsqu’ils seront nucléarisés, non seulement à la portée de tous les pays du Moyen-Orient, mais même des capitales européennes. Ainsi font les souris attirées par un misérable petit morceau de fromage au centre du piège qui leur sera fatal. Ah, les cons !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès