• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cateaufoncel2

sur Trump déchire l'accord sur le nucléaire iranien : Le Proche Orient va s'embraser ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel2 12 mai 2018 15:17

@Onecinikiou

 « L’Arabie Saoudite et le Quatar, nos alliés arabes devant l’éternel, trouvent favorables pour eux d’islamiser le continent européen, et en particulier la France. On laisse faire selon votre logique, sans réagir, sous prétexte que cela participe de la défense de leur intérêt, tout du moins de leur vision du monde ? »

On ne peut pas mettre sur un même plan la défense des intérêts économiques et politiques d’un pays, avec le prosélytisme d’une religion qui veut étendre le règne de son dieu au monde entier.

« Et des décisions favorables qui concernent quel pays je vous prie ? Les Etats-Unis ? Certainement pas ! L’accord iranien était dans l’intérêt de toutes les grandes puissances exceptées les deux pays cités précédemment, et qui sont des fauteurs de guerre permanents. »

C’est votre avis, ce n’est pas le mien. Pour moi, ceux qui l’ont signé, après treize ans de palabres, ont pensé aux avantages économiques, et se sont dit : « Avec ça, on est peinards jusqu’en 2025, et ceux qui viendront après nous n’auront qu’à se démerder ».

Trump a voulu anticiper cette situation, en partant du principe qu’on ne peut pas faire confiance à des intégristes musulmans, qui financent le terrorisme, qui considèrent, depuis toujours, les Etats-Unis comme le Grand Satan, qui ont profité de la levée des sanctions non pour améliorer le sort de leurs sujets, mais pour accroître leur capacité de nuisance, et qui, comme tous les musulmans, veulent étendre le règne de (leur) Dieu partout dans le monde.

« Pas plus d’ailleurs que les Américains n’avaient d’intérêts objectifs à déclencher la seconde guerre d’Irak, qui n’a eu lieu que sur injonctions et au service exclusif des intérêts d’Israël et de ses agents internationaux. »

Je n’ai jamais compris pour quelles raisons l’opération « Tempête du désert » n’a pas été poussée jusqu’à la destitution de Saddam Hussein… Je note aussi que Trump a dit que le monde serait moins mauvais avec Saddam et Khadafi.

« Evidemment, mais il s’agit là d’un autre sujet.  »
 

On ne peut souhaiter un Trump pour la France, et faire grief aux Etats-Unis d’avoir porté Trump à la Maison Blanche, pour y mener une politique au motif qu’elle est contraire à des intérêts français. Dont, par ailleurs, le Mirobolant et l’U.E. se foutent complètement quand il s’agit d’appliquer des sanctions à la Russie

« Une opinion rationnelle doit se baser sur des faits… »

On lisait, sur le site du Conseil national de la résistance iranienne, en janvier de cette année :

« Selon l’examen mené par la Résistance iranienne et les experts internationaux, le Guide suprême Ali Khamenei a dépensé près de 15 à 20 milliards de dollars par an en Syrie depuis ces six dernières années . La belligérance du régime et l’intervention meurtrière a coûté aux Iraniens rien qu’en Syrie au moins 100 milliards de dollars entre le début de la guerre et fin 2017.

« En plus de la Syrie, Téhéran a utilisé ses militaires et terroristes, les gardiens de la révolution (Pasdaran), pour s’ingérer dans les conflits en Irak, au Yémen, au Liban et en Afghanistan, tout en exportant le terrorisme à des dizaines d’autres pays sur les cinq continents. »

Je n’ai évidemment pas les moyens de contrôler la véracité de ces affirmations, mais ce que tout le monde sait, en revanche, c’est que les conditions de vie du peuple iranien ne se sont améliorées en rien depuis la levée des sanctions.

« Il faut être logique par conséquent, et prioriser nos politiques comme nos ennemis. »

Par son fanatisme religieux, l’Iran ne peut être l’ami d’aucun Etat mécréant, il peut être fournisseur et client, mais ami. En aucun cas.

« L’AIEA, qui n’est pas un repère de gauchistes, dément votre assertion liminaire… »

L’AEIA voit ce qu’on lui permet de voir, dans un pays grand comme deux fois et demi la France, avec des déserts et des montagnes culminant à 4000 mètres, pour la chaîne des monts Zagros et plus de 300’000 km2 de déserts, la moitié de la France.

Pour ce qui est de la suite, je note que les Etats-Unis sont manipulés par une puissante et influente diaspora. Que les néoconservateurs (juifs ?) « ont usé de toutes les grosses ficelles visant éventuellement à le destituer… », qu’ils continuent,  mais qu’ils ont des dossiers pour faire chanter Trump, sans qu’il soit précisé si c’est au profit ou au détriment de la puissante et influente diaspora… J’ai déjà de la peine avec le complotisme ordinaire, cela que, quand il est à trois bandes., je suis complètement largué.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès