• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Roque

sur Essai sur la société des citoyens responsables - de la relation entre coopération et compétition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Roque Jean Roque 12 mai 2018 20:15

POURQUOI COLLABO NOBORDER EST FINANCÉ PAR SOROS :
 
« Là vivaient des masses qui n’avaient pas la moindre notion du sens de la patria, la plus vague idée de responsabilité envers une communauté partagée par tous et nettement délimitée. C’était le problème de la « ceinture de population mêlées », de la Baltique à l’Adriatique. Le nationalisme tribal naquit de ce climat de déracinement. »

 
’L’Impérialisme’ Hannah Arendt
 
« La séparation est la mère des êtres, et sans êtres distincts, il n’y a pas de cosmos à organiser. Le « cosmopolite » même n’est possible que parce qu’il existe des « polis » distinctes, dont les interactions forment le cosmos. »
Regis Debray
 
« Le cosmopolite représente le dernier degré de l’inhumanité capitaliste  […] Pour le cosmopolite, l’homme est un personnage schématique, “citoyen du monde” sans famille et sans peuple, sans traditions ni particularités nationales. Pour le marxiste, au contraire, l’homme est le produit d’un développement social déterminé, d’un certain nombre de conditions précises qui lui confèrent une formation psychique définie, un caractère national. » 
 
Georges Cogniot, PCF (avant P... Collabo... Faux-cul)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès