• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur La Syrie impose de nouvelles règles de confrontation à Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 13 mai 2018 14:22

Le régime iranien n’ira pas au-delà des vociférations et de quelques tirs dans le vide depuis la Syrie en direction d’Israël, car les dirigeants iraniens savent que s’ils déclenchaient une guerre contre Israël, leur régime serait détruit et tomberait très vite. 

 
La situation intérieure en Iran reste très troublée, le mécontentement de la population est intense, et quand bien même l’appareil répressif du régime est féroce, il n’est pas certain qu’il pourrait tenir face à une vague de mécontentement bien plus intense qui pourrait découler d’une attaque menée contre Israël suivie de frappes israéliennes sur l’Iran. 
 
Israël peut ainsi frapper des bases iraniennes en Syrie et les détruire sans avoir à craindre une riposte massive et une déclaration de guerre du régime iranien.
 
Le régime iranien, même s’il ne déclenche pas la guerre contre Israël, se retrouvera de toute façon en difficulté, et sera confronté dans quelque temps (six mois, un an peut-être) à une situation d’asphyxie similaire à celle dans laquelle se trouve la Corée du Nord. Il devra dès lors faire des concessions et poser un genou à terre, voire les deux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès