• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cateaufoncel2

sur Trump déchire l'accord sur le nucléaire iranien : Le Proche Orient va s'embraser ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel2 13 mai 2018 15:04

@Onecinikiou

« Ces déclarations, si elles sont véridiques (car je vous sais à présent très précautionneux sur les faits), méritent d’être condamnées. »

Et elles méritent aussi d’être prises au sérieux. Si je n’ai pas de preuves que ces déclarations soient véridiques, je les tiens pour probables. Parce que je pense que l’anéantissement d’Israël est la seule issue au problème « palestinien ».

Comme je l’écrivais, ici même, hier à midi : « l’homme étant un animal territorial, nous assistons à l’affrontement de deux territorialités dont chacune considère que la présence de l’autre est intolérable. » Mais, pour diverses raisons toutes rédhibitoires, les Juifs ne pourront jamais procéder aux « nettoyages ethniques » de la bande Gaza, de la Cosjordanie et des territoires occupés.

A l’opposé, les dirigeants iraniens peuvent penser que les musulmans, dans leur ensemble, sont suffisamment nombreux pour en finir avec un petit territoire de 22’000 km2, c’est-à-dire grand comme la Lorraine. Ce n’est peut-être ni raisonnable ni réaliste, mais par son exiguïté même, la proie peut entretenir un esprit belliqueux. Et encore une fois, les dirigeants iraniens sont seuls animés du fanatisme porteur de cet esprit belliqueux.

Ce qui ne veut pas dire, évidemment, qu’’il n’y a pas de fanatiques chez les sunnites, mais leur fanatisme est orienté dans d’autres directions et, s’il existe, ici, une volonté politique, nous pouvons les combattre sur notre sol.

« Sauf bien entendu à croire que l’Iran et ses dirigeants seraient des aliénés, des fous dangereux incontrôlables et innaccessibles à la raison. »

Si les musulmans étaient accessibles à la raison, leur religion ne serait pas ce qu’elle est. L’équilibre de la terreur repose sur une rationalité toute occidentale, et pas du tout sur la croyance que tout ce qui s’accomplit, a été voulu par un dieu éternel, omniscient et omnipotent. Cela veut dire que les musulmans, tous les musulmans, sont en permanence sous l’emprise de superstitions que notre relativisme peine à concevoir.

« Soit vous êtes de mauvaise foi, soit plus grave et vous ignoriez donc que TOUS les auteurs d’attentats islamistes partout en Occident… »

Ca, ce sont « les choses », et puis il y a « les choses qui sont derrière les choses ». Qui finance qui ? Qui arme qui ? Qui soutient qui ? Et c’est bien vous qui parlez, aujourd’hui même d’ « attentats perpétrés et revendiqués par une organisation chiite iranienne, financée par l’Etat iranien et soutenue idéologiquement par ses mollahs ! » Alors...

« Espérons que cela vous aide à hiérarchiser dorénavant vos priorités. »

Ma priorité, c’est d’apporter ma modeste contribution au combat contre l’islamisation de la France et de l’Europe. Mon approbation à la politique de Donald Trump, n’est pas une priorité, c’est une simple prise de position.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès