• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur Netanyahu et le Hamas, la politique du pire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 15 mai 2018 19:48

@Christian Labrune



je suis en total désaccord avec ce que vous écrivez parce que ce n’est pas dans ces sortes de media que je vais chercher ce qu’il faut savoir sur l’histoire d’Israël, encore moins sur ce qui s’y passe actuellement.

je ne vais pas vous raconter ma vie, mais une grande partie de ma jeunesse je l’ai passée avec des juifs, des amis juifs, je connais leurs fêtes , leurs traditions, leurs ambitions, et je connais leur façon de penser.
je sais quelles sont vos craintes je les partage en partie, j’ai écrit plusieurs articles prenant la défense des juifs agressés en France et pour que l’antisémitisme ne soit pas couvert par l’omerta.


mais dans ce cas précis,je me suis refusé à prendre parti car c’est que font ceux qui veulent envenimer les débats et cela ne sert à rien, et surtout pas dans le contexte actuel.

Je vois sur Agoravox, un plaidoyer contre Israël d’une virulence inouïe., je me refuse à rentrer dans ce jeu car il ne sert qu’à importer le conflit chez nous. Nous vivons une période particulière.
Et sincèrement je ne vois pas dans la région une solution qui,ne passerait pas un jour ou l’autre par deux états , à moins de continuer dans la situation actuelle qui est insupportable pour tout le monde.
J’écoutais dans l’émission de pascal Praud Chouraki, l’acteur réalisateur qui est parti vivre en Israël et qui dit partager personnellement. ce point de vue, et affirmer qu’il est très partagé en Israël

S’il fallait que je vous réponde un peu sérieusement, j’en aurais pour deux heures et je n’en ai pas le courage pour l’instant. Je n’ai pas envie non plus de vous cherchez querelle parce que j’aime bien vos articles et que cela me peine d’être pour une fois en désaccord avec vous.


Nous avons sur ce cas précis et dans ce moment précis un approche différente, mais notre désaccord ne mérite pas de querelle, nous avons tellement de positions communes qu’il faut accepter quelques différences sans altérer le respect mutuel.

merci en tout cas de votre participation active qui enrichit le débat.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès