• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Netanyahu et le Hamas, la politique du pire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 15 mai 2018 22:09

@Cateaufoncel2

J’entendais tout à l’heure aux informations d’I24news, un certain Franz Olivier Giesbert du Point et d’ailleurs, qui n’avait probablement pas pu se dérober au piège qui lui était tendu. Un autre canard qu’il dirige est évidemment tombé dans la même bassine que les autres journaux. Un peu embarrassé, il est quand même obligé de convenir, même si les Palestiniens morts lui inspirent évidemment de la « compassion », que tout a été manipulé par le Hamas, et son analyse sur ce point est tout à fait réaliste et correcte.

Il reste qu’il ne s’attendait probablement à ce qu’on le mette en face d’une petite question posée dans son journal sous la forme d’un sondage, et dont je me souviens presque au mot près : « Ne trouvez-vous pas qu’Israël bénéficie dans la presse occidentale d’une couverture en général plutôt favorable ? » OUI / NON

Après ce qu’on aura pu voir aujourd’hui dans les kiosques, une question aussi innocemment orientée ne laisse pas d’être tout à fait incongrue et, bien involontairement, fort ridicule !

Le bonhomme accuse le coup par une espèce de grimace, comme un boxeur qui viendrait de prendre un coup décisif et il commence à louvoyer : toutes les questions, dans la presse, sont bien possibles et légitimes, n’est-ce pas ? Hubert Beuve-Méry ne disait-il pas.... etc.

Le confrère revient à la charge : Et s’il fallait que vous répondiez, vous, à cette question, ce serait oui ou ce serait non ? Embardées de plus en plus larges, et longues glissades ! Il ne répondra pas. Le minutage qui marque la fin de l’entretien le sauve finalement d’une situation
extrêmement désagréable.

J’avais dû voir deux ou trois fois le bonhomme, je ne savais pas trop qui il pouvait être. Désormais je le saurai : c’est un pitoyable faux-cul. Malheureusement, il n’est pas le seul dans notre pauvre France.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès