• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de QiroreuR

sur La vie en noir et blanc de Rokhaya


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QiroreuR QiroreuR 16 mai 2018 09:27

Diallo est l’incarnation même de la French Theory et ses dérives qui nous reviennent comme un boomerang en pleine poire. Exigeant que l’on reconnaisse sa différence, elle ne manquera jamais de pointer du doigt ceux qui le feront : pile je gagne, face tu perds. 

Le double-standard est leur règle : l’esclavage est une abomination - et nous sommes tous d’accord là-dessus - mais il faut tordre les réalités au préalable et imposer l’idée mensongère qu’il est le fait exclusif de l’homme blanc. Il ne s’agit surtout pas de discuter de l’esclavage encore pratiqué aujourd’hui dans certains pays africains, entre autres, ah bah non, surtout pas... ce sont des maures noirs asservis par des maures blancs (des berbères) mais ça ne compte pas, étant donné que les bourreaux sont des « racisés ». 
La miss est féministe mais à l’instar de Vallaud-Belkacem qui s’était écrasée face à un islamiste revendiquant pourtant sa misogynie en direct sur un plateau télé, elle ne dénoncera jamais la misogynie et le sexisme consubstantiel à l’islam et pratiqué au quotidien par ces hommes qui s’arrogent un droit de regard sur la manière dont doivent se comporter toutes les femmes. Elle ne le fera pas parce que ce sont là encore des « racisés ». 
Cette femme est en guerre contre le patriarcat blanc (prière de ne pas rire à l’heure où 1 mariage sur 2 termine en divorce et la garde des enfants systématiquement ou presque accordée aux femmes) mais ne pipera jamais mot au sujet de celui de ses « frères » « racisés » qui sont les seuls à s’y adonner réellement par tradition ou par religion.
Ce double-standard est la définition même d’un comportement à la fois malhonnête surle plan « intellectuel » (faut pas déconner non plus) et en réalité profondément raciste puisqu’il consiste à excuser ou taire les agissements des uns en fonction de leurs origines tout en fustigeant exclusivement les mêmes agissements chez les autres (bien que ceux-ci soient largement fantasmés), selon, là encore, leurs origines.
Cette femme n’étant pas une idiote... l’explication est ailleurs.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès