• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clark Kent

sur Les Palestiniens ne veulent plus mourir en silence ****


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Clark Kent 19 mai 2018 09:30

@Massada

Situé à 7 kilomètres du centre de Damas, Yarmouk était initialement un camp de réfugiés créé par l’ONU dans les années 1950 pour accueillir les Palestiniens chassés de leurs terres ou fuyant la guerre israélo-arabe après la création de l’État hébreu en 1948.

Il s’est transformé au fil des décennies en un quartier résidentiel et commercial, qui s’étend sur 2 km², mais a gardé son nom de « camp ».

Avant le début du conflit syrien en 2011, il abritait environ 160 000 réfugiés palestiniens, ainsi que des Syriens. Désormais, seules quelques milliers de personnes y vivent. Fin 2012, en une semaine, 140 000 personnes ont fui Yarmouk bombardée pour tenter de contrer l’avancée des jihadistes qui avaient transformé la place en QG..

L’organisation État islamique, avec l’aide des combattants du Front al-Nosra, les p’tis gars à Fabius qui font du « bon boulot », l’ex-branche d’Al-Qaïda, s’est emparée en avril 2015 du camp de Yarmouk avant d’en expulser un an plus tard son rival jihadiste. Les Palestiniens dans ce quartier sont de l’histoire ancienne. Tenez-vous au courant et cessez de raconter n’importe quoi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès