• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur Des laissés pour compte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 20 mai 2018 06:55

Toutes les associations qui s’occupent de la misère du monde prétendent ne pas vouloir faire de politique. C’est bien dommage car après trente ans de lutte au quotidien, ces associations devraient comprendre que la pauvreté fait parti intégrante de « l’économie de marché » et qu’il n’est pas question pour les autorités gouvernementales d’y remédier.

Depuis que j’ai compris cet aspect de notre société, je ne donne plus un centime à une association caritative (je mets des aliments dans le caddie à la sortie du magasin en hiver) car chaque année le problème s’aggrave puisqu’il y a de plus en plus de misère.

Que vaut le dévouement de ces milliers de personnes qui travaillent bénévolement, passe un temps infini à essayer d’apporter un minimum de vivres aux plus démunis pendant que la classe possédante s’enrichit de jour en jour, chacun polluant 100 fois plus qu’un pauvre, etc... .

Faire croire que la charité (à votre bon cœur messieudames) fera plus et mieux que la solidarité (répartition des richesses produites par les travailleurs), c’est accepté une régression massive de notre civilisation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès