• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Pour en finir avec le gauchisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 23 mai 2018 14:21

@Dictature du peuple


L’Etat-nation ne peut pas servir « d’un rempart, d’un outil au service des travailleurs », c’est totalement faux et illusoire. Parce que construit par et pour permettre la prédation humaine. L’Etat-nation ne commence pas avec la révolution bourgeoise, mais avec les cités Etats et surtout, avec les royaumes et la noblesse. De même, le capitalisme en son principe commence avec la propriété particulière de l’espace dans le but de s’emparer du temps de vie d’autrui et qui conduit au royaume et à la nation. Diviser les citoyens en groupes antagonistes, permet de les contrôler et l’histoire ne raconte que cela. Seule l’union permet de s’affranchir de la prédation humaine, de la maîtriser.

Vous raisonnez en réaction, c’est à dire, de manière conjoncturelle au lieu de réfléchir de manière structurelle ou d’action directe découlant de vos propre principes de bases.

Peu importe ce que font les plus gros capitalistes du monde, d’autant qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Il y a ce qu’ils montrent, ce qu’ils veulent faire voir et ce qu’ils dissimulent. Là encore, cela n’a pas d’importance, ce qui compte, c’est de réfléchir selon son propre agenda et non de suivre celui de son ennemi comme un mouton de Panurge.

Encore une fois, la volonté de la classe dominante, super prédatrice humaine, ne vise pas à supprimer le nationalisme sur le plan sociétal, mais uniquement sur le plan économique. On a pas affaire à des simples d’esprits, des honnêtes gens, mais des experts en manipulation des cogitos.

Ainsi, remarquez comme d’un coté ces traités semblent affaiblir le pouvoir de la décision politique des dirigeants supposés défendre les intérêts de tous et de l’autre, comment l’idéal nationaliste est sans cesse exacerbé auprès des citoyens de bases, via la multiplication de menace extérieure et intérieure via le terrorisme.

Le problème insurmontable de ces gens là, c’est que les citoyens de bases restent quasiment hermétique à l ’idée d’un système où les forces de l’ordre dépendent d’organisations privés, ils restent attachés à des forces de l’ordre publiques. Même aux USA, ils n’arrivent pas à inverser cet attachement de la société. Et ne peuvent pas y arriver, sauf par la destruction pure et simple de la cohésion sociale et l’émergence d’une société totalement chaotique, mais qui aboutira au retour en force de doctrine totalitaire menaçant leur propre liberté.... C’est une impasse logique insurmontable !

Bref, de quel coté que l’on regarde, il n’y a pas de solution à l’intérieur du système ou l’opposition systématique ne consiste pas à en sortir, mais à y rester. Revenir au cadre national, c’est rester avec le même système, car il est impossible de retrouver la situation politico-économique d’après 2ème guerre mondiale. L’unique manière d’en sortir, c’est la mondialisation sociale, donc, qui ne soit pas celle proposé par la classe dominante actuelle, qui est de constituer de faux blocs antagonistes pour maintenir l’état d’urgence permanent.

Un monde en paix où les citoyens prennent conscience de leur capacité à gérer l’économie sans besoin de chefs leur est fatal, l’état d"urgence permanent est leur seule chance de se maintenir au pouvoir et continuer leur prédation de la vie.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès