• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dictature du peuple

sur Pour en finir avec le gauchisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dictature du peuple Dictature du peuple 24 mai 2018 17:42

@Hervé Hum
« si l’Etat-nation était l’outil idéal, il y a longtemps que le prolétaire aurait pris le pouvoir, mais cela n’est jamais arrivé. Et pour cause, c’est le moyen idéal pour attiser les haines entre prolétaires » Cela n’est jamais arrivé non plus d’un autre moyen, ce n’est pas un argument. Le fait que la classe dominante arrive toujours en dernière instance à s’en sortir en est l’exemple le plus frappant. L’Etat-Nation n’en reste pas moins la structure politique la plus accessible pour le peuple français et surtout la plus efficace pour contrer les multinationales et les structures supranationales aux mains de l’oligarchie. De haine entre les prolétaires ? Autant on essaye de diviser les travailleurs sur des critères ethniques, sociétaux...oui, mais pas du tout sur des critères nationaux. Tu ne vis pas dans le même monde que moi, parce que l’actualité ne souligne pas du tout ta thèse. Au contraire, je me répète, mais on essaye plutôt de s’affranchir des nations en unissant les peuples différents entre eux : l’UE en est le plus parfait exemple ! La Grèce et le Venezuela n’ont rien à voir avec ça, ce sont juste des cas où les politiciens socialistes ont trahis le peuple. Cela ne prouve rien du tout. 


« Comprendre que le cadre national ne peut être une fin en soi, mais uniquement l’étape menant à la prise de conscience planétaire, sans cela, il s’effondrera systématiquement » Qui a dit le contraire. Le socialisme sur le plan national n’est qu’une transition nécessaire pour atteindre la communauté universelle, le communisme.

« On ne sera pas d’accord, mais vous faites une confusion, car le suffrage universel n’a rien à voir avec le culturel, mais tout à voir avec l’économie. » J’ai corrigé en-dessous, le suffrage universel est un lien avec le POLITIQUE, pas du tout avec l’économie, rien à voir. Et ce que vous n’avez pas compris, c’est que le suffrage universel, rattaché à la base nationale, gène les oligarques car il reste une menace (voir ITALIE), ils veulent donc s’en affranchir. Voilà une des raisons de leurs luttes contre les nations. Et vous vous les renforcez avec ce genre de discours. 

« De faire s’entretuer des centaines de millions de personnes au nom de la défense de leur culture nationale. » Vous êtes dans le passé, passéiste. La classe dominante ne veut plus faire s’entretuer des peuples, elle n’en a plus besoin puisqu’elle s’affranchit des nations. LE capitalisme a perdu sa base nationale, c’est tout. On est plus au temps de l’impérialisme est des guerres mondiales. A cette époques les capitalistes avaient une base économique nationale, maintenant leurs monopoles sont internationaux, voir les multinationales, ils n’ont donc plus d’intérêt à faire des guerres impérialistes. Et puis, de grands patriotes comme Jaurès étaient aussi internationalistes, donc ce sont des arguments fallacieux. 

« Les dirigeants utilisent la culture pour distraire et maintenir les peuples dans l’ignorance et la bêtise (du pain, des jeux et du sexe) » Mais RIEN à voir avec la culture nationale d’un peuple. C’est du bas de gamme. Au contraire, cette pseudo-culture se construit sur la ruine des cultures nationales, avec notamment le tout-anglais, permis par un recul de la culture française. Et votre action renforce ces dynamiques mondialistes permettant de maintenir les peuples dans l’ignorance, vous êtes donc un idiot utile.

 « etat d’urgence. Et à l’intérieur, motiver la répression contre ceux qu’on appelle déjà les identitaires et auxquels vous vous identifiez aussi. résultat, vous tombez dans le piège ! » Vous tombez dans le déni. J’ai écrit un article contre les identitaires et leur pensée, alors n’écrivez pas de conneries : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-identitaires-au-service-de-l-204049 

« Ensuite, le terrorisme, si cela peut servir à détourner le débat, cela sert fondamentalement à maintenir l’état d’urgence et faire appel à l’union sacrée autour de la nation. » Pas forcément, la nation n’a rien à voir la-dedans. La lutte contre le terrorisme est une lutte pour l’état d’urgence, mais rien à voir avec la nation. Encore des mensonges. 

« L’UE des nations européenne, c’est une nation en tant que telle, comme le dit Macron à juste titre. » Pas du tout, il veut une Europe Fédéraliste, pas une Nation Européenne, un peu de bon sens !


Vous ne semblez pas voir compris que les oligarques sont désormais mondialistes, qu’ils veulent (et qu’ils sont en train de) dépasser les nations. Regardez les leaders politiques qui soutiennent la classe dominante : Macron, Hollande, Fillon, tous sont pour l’UE, aucun pour lEtat-Nation. Ils sont du même avis que vous visiblement. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès