• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul villach

sur Les avanies d'un footballeur s'aventurant sur le terrain... des choses de l'esprit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul villach (---.---.36.207) 27 avril 2006 19:22

Éric, Vous paraissez avoir longuement réfléchi sur « la notion d’information », dont la publicité n’est qu’une modalité. Mais vous n’êtes pas au bout de vos peines. « La publicité n’est pas là pour faire sens, dites-vous, mais pour vendre. Voir du sens là où il n’y en a pas, voilà une belle activité pour un »intellectuel«  » De grâce, ce ton magistral ne vous sied pas ! Vous m’accusez d’accumuler les poncifs. Mais que dire alors de vous ? Vous me paraissez les enfiler comme des perles avec une inconscience sidérante. Et la plus belle est celle que la publicité a réussi à vous mettre dans le crâne à votre insu : « Je ne suis pas là pour faire sens, mais pour vendre ! » La belle rigolade ! Qui donc vous a appris ça ? Donnez moi vos références ! Elles méritent d’être diffusées pour que d’autres ne tombent pas dans le panneau !
- Sachez tout de même que pour vendre, la publicité sait vous inculquer les sens adéquats qui vous feront agir... dans le bon sens ! Y compris au prix de la perte de votre bon sens, à votre insu, comme le montre votre malheureuse critique.
- Sachez encore que, depuis au moins 70 ans la subornation des esprits est devenue une science dont la plus grande réussite est de savoir passer inaperçue aux yeux des gens « simples », ou de ceux qui ont suivi votre cursus...
- Ne vous en déplaise, le Zidane n’est jamais qu’une des multiples stratégies disponibles pour orienter « les simples » dans le bon sens, sans qu’ils s’en aperçoivent. Remerciez le ciel qu’il existe encore des « intellectuels » pour tenter de vous dessiller les yeux ! Mais je crains que le cas ne soit désespéré ! Paul Villach


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès