• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Les causes du port du voile, et les problèmes qu'elles sous-tendent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 27 mai 2018 17:52

@Clouz0


En premier lieu je n’ai pas à vous pardonner d’exprimer votre opinion, je me contente éventuellement de la contester.
Venons-en à l’essentiel de votre message.
L’institut Montaigne n’est pas classé à gauche, il poursuit des buts qui sont légitimes mais que je ne partage pas.

« Obligation religieuse » : c’est une contrainte assumée certes mais c’est une contrainte ( comme nous sommes contraints de rouler à droite et de nous arrêter aux feux rouges ) dont je ne vois pas en quoi elle est attentatoire à la démocratie qui est au demeurant riche en contraintes de toute nature qui favorisent la vie en société.

« Pour se sentir en sécurité » : c’est donc une contrainte imposée par les hommes qui ( comme Saint Paul ) ne maîtriseraient plus leur testostérone devant une chevelure au vent.

Alors je ne m’explique pas qu’il n’y ait pas plus de viols ( répertoriés car, d’après certaines, la majorité ne ferait pas l’objet de plaintes ou de signalements ) de celles qui ne portent pas le voile du moins dans ces milieux que vous stigmatisez car dans d’autres il semblerait que « balance ton porc » amène pas mal de révélations réelles ou fantasmées…

On pourrait peut-être aussi conseiller à certaines de ne pas s’afficher de manière provocante pour favoriser leur plan de carrière, ce que je ne ferai d’ailleurs pas chacun étant libre de ses actes et devant en assumer les conséquences.

« Pour faire comme les autres » : ça me rappelle le fameux « faire comme tout le monde » qui bride notre personnalité mais n’est-ce pas ce qui est reproché à la Présidente de l’UNEF : ne pas faire comme tout le monde mais de manifester son indépendance d’une manière qui ne plaît pas à tout le monde et déplaît même fortement à certains. L’ennui naquit de l’uniformité d’après Antoine Houdar de la Motte, un contemporain de Fénelon. . 

Quant aux autres contraintes, je ne vois pas de quoi veut parler cette étude inutile et dont la valeur est peut-être sujette à caution car les questions induisent les réponses.

Serait-ce le non-dit que l’enquêteur n’ose pas exprimer ? Femme esclave d’un mari violent ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès