• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Valeureux Liégeois : à l'alarme, citoyens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 1er juin 2018 13:08

L’individu avait des problèmes psychiatriques., ça c’est un fait avéré par les rapports pénitentiaires.

A partir du moment où il s’en prend à des représentants de l’état, il fait acte de terreur donc il est terroriste.

Jusque là, rien à redire, c’est la définition même de l’esprit du terrorisme qu’il soit spontané ou réfléchi.

Il est à la mode aujourd’hui d’ »islamiser »beaucoup d’actes de cette nature et celui qui les commet pense se grandir en leur donnant cette coloration.

Le terroriste supposé islamiste était devenu musulman par le seul fait de conversations avec des codétenus ( experts illettrés en Islam ! ) qui tourne à la conversion : il ne connaît probablement rien au Coran, sans doute est-il par son parcours scolaire même bâclé plus au courant de la bible mais qu’à cela ne tienne pour parfaire le décor il est devenu un terroriste islamiste.

La démarche scientifique y perdra ce que le sensationnel y gagnera.

Un fait divers comme il s’en passe ailleurs où des policiers sont la cible de truands ou de citoyens excédés ou en rupture de ban devient terroriste et gagne une audience internationale. 

La preuve : Daech le revendique comme il pourra bientôt revendiquer au nom d’Allah les catastrophes naturelles.

J’ai ( et je ne suis pas le seul ) comme vaguement l’impression que l’on va parfois un peu vite en besogne pour donner à la couverture de l’événement des colorations que l’on cherche à analyser ensuite et où l’on est la plupart du temps contraint à des rétropédalages qui n’intéressent plus personne : l’assassin n’est en fin d’un compte qu’un déséquilibré qui a pété les câbles sous l’emprise ou par manque de sa cam.

Quant au parti Islam : Islam , c’est un acronyme pour Intégrité ( tout un programme pour les politiciens en Belgique ) Solidarité, Liberté, Authenticité, c’est un parti dont les 5 points fondamentaux, respect de l’opinion de chacun, Droit à la propriété privée, Protection de la famille, Droit au Savoir, Droit à la vie en font un mouvement conservateur mais il n’y a rien la-dedans qui pût justifier une interdiction.
Rien sinon la volonté pour certains de faire le buzz avec un parti dont les scores sont et resteront insignifiants car il n’a ni prébendes à distribuer, ni pistons à assurer, il offre la paix au paradis peut-être mais cela ne risque pas d’enthousiasmer les foules.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès