• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cateaufoncel2

sur Comment l'extrême-droite a instrumentalisé l'agression de Marin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel2 2 juin 2018 18:12

@Nicolas Kirkitadze

« Les idéologies varient (on peut tout y trouver : du néonazisme au philippotisme) mais ils sont mus par un même élan et tous ont des points communs comme le passéisme, l’anti-mondialisme, le localisme, l’éloge de l’entre-soi ethnique, le rejet de l’Autre (qui, selon les idéologies, peut être le Juif, le Musulman, le Noir ou l’homosexuel) ainsi qu’une dose de paranoïa complotiste (« on nous cache des choses, ma bonne Lucette »). »

C’est quand même un peu n’importe quoi. Philippot a toujours été un souverainiste de gauche. Le passéisme ne me paraît pas à l’ordre du jour. En l’état actuel des choses, il me paraît qu’il faut surtout se battre pour que demain ne soit pas pire qu’aujourd’hui.

Pour le reste, ça me paraît assez sain, du point de vue de gens qui ne veulent pas disparaître en tant que peuple.

Le rejet de l’Islam est bien la moindre des choses, puisque ce système religieux, politique, juridique et social est contraire aux valeurs de la République, à la Constitution et à la Déclaration des droits de l’homme. On pourrait même traduire le Coran devant les tribunaux pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Quant aux homosexuels, ils se seraient épargné bien des vicissitudes, s’ils avaient continué cultiver leur orientation sexuelle, dans la décence et la discrétion.

Quant au complotisme, auquel personnellement je ne souscris pas, je le trouve également très présent dans la gaugausphère. Il est tout aussi présent à l’origine des théories de la victimisation, dont les décolonisés usent et abusent.

Vous-même en tant que fachosphéromane repenti, vous avez tourné quoi ? Citoyen du monde ? Ou simplement anti-Poutine ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès