• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur L'empire décide : les rodomontades des vassaux qui subissent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 12 juin 2018 14:50

Ce professeur est fidèle à lui-même , il est frappé de cécité , sur la situation de son pays l’Algérie mais fait des longs discours sur la géopilitique et sur les événements des autres pays sans jamais aborder le chaos des pays arabo-musulmans. 
Il parle des palestiniens tués par les soldats israéliens , parmi lesquels se trouvaient des terroristes du Hamas ( confrérie des Frères musulmans , rejetée par beaucoup de pays musulmans ) en demandant à la communauté internationale ( pays occidentaux ) d’avoir un apitoiement pour ces pauvres morts lancés par le Hamas. 

Mais où était-il lorsque le régime syrien a tué plus de 3000 palestiniens depuis le début de 2011, au camp de Yarmouk ? 
a) « Yarmouk, le cimetière des Palestiniens en Syrie » Le Monde du 26/05/2018

b) Yarmouk : les damnés de la terre.

Yarmouk est à l’agonie. Après la famine « organisée » par le régime syrien, le plus grand camp de réfugiés palestinien du Proche -Orient . A Yarmouk , aux portes des Damas, les Palestiniens sont abandonnés. . ( RFI le 10/04/2015). Les pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes , a partir du moment ou le nom d’Israël n’apparaît , les palestiniens , ne représentent RIEN. 

 L’ONU est le Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme avait appelé depuis Genève, l’Algérie à cesser les expulsions collectives des migrants , notamment originaires d’Afrique subsaharienne. 20/05/2018. Sans parler des persécutions que subissent les Ahmadis. Il faut lire le paragraphe de l’Evangile sur la paille et la poutre. 

Le professeur de Polytechnique d’Alger , critique les Etats-Unis , mais son pays l’Algérie manquant d’experts s’adresse à des bureaux de consulting, américains , Curtis , Mallet-Prévostet d’autres , pour la préparation d’un projet de lois, après 56 ans d’indépendance. 

L’Algérie , qui respire un peu mieux , grâce à la montée du prix des hydrocarbures, mais pour combien de temps ? A 12% de chômeurs officiellement et 5% d’inflation en moyenne annuelle. C’est une des raisons pour lesquelles le FMI, recommande un assainissement des finances publiques et notamment la remise en cause des nombreuses subventions pour acheter la paix de la « rue ». 
Boutéflika, âgé de 81 ans est au pouvoir depuis 1999, les très rares apparitions du Président algérien en public démontrent une mobilité très réduite quant à ses capacités intellectuelles , les diplomates , qui l’ont approché disent que les moments de lucidités sont réduits et son allucution difficile et cela dure depuis 6 ans dans le pays du professeur. Certains apparatchiks , de peur de perdre leurs avantages cherchent à ce qu’il fasse un cinquième mandat. 

Tout un chacun peut faire de la géopolitique , mais on demande à un professeur , de connaître un peu son pays avant de faire le tour de la planète. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès