• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Hulot, toute honte bue...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 juin 2018 09:52

Bonjour, Olivier

Il est évident que, malgré son rang éminent dans le gouvernement, Hulot ne pèse quasiment d’aucun poids dans les arbitrages de Macron et de Philippe.

J’emploie le mot « quasiment » car le seul rôle de Hulot est de freiner - et encore ! - ici ou là quelques initiatives qui iraient encore plus loin dans le mépris du pouvoir en place pour les causes environnementales s’il n’y avait le risque d’un départ de ce ministre si inconsistant. Un Hulot qui, comme tu le soulignes, n’est qu’une « caution » destinée à verdir une action libérale peu soucieuse du bien-être des populations et des animaux.

Face à Travert - très largement phagocyté par la FNSEA -, Hulot n’est rien, à tel point qu’on en aurait honte pour lui si l’on n’avait pas cerné le personnage bien avant qu’il accepte son maroquin. Et même dans le dossier Notre-Dame-des-Landes, il n’a pas pesé, la décision de renoncement ayant été actée par crainte des affrontements avec les zadistes en cas de feu vert à l’aéroport.

Bref, Hulot est inutile, et il le sait. Mais la soupe est bonne et, avec une image aussi dégradée, il n’a pas de débouché de nature à lui rendre sa (surfaite) popularité de naguère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès