• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur 66e Bilderberg


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 13 juin 2018 16:34
Le Bilderberg n’est certes pas « l’invention d’un téléspectateur » mais son sens de l’humour a provoqué le rire jaune de monsieur Calvi dont on ne sait pas s’il a un lien de parenté avec l’individu du même nom, directeur de la fameuse banque Ambrosiano mêlé au scandale de la loge P2 en Italie et retrouvé pendu sous un pont de Londres, une pierre dans chaque poche et les jambes en équerre...
Le fait est une pour un « journaliste », monsieur Calvi semble très mal informé mais par contre, très bien formaté pour clore le débat illico presto.

Le Bilderberg a été crée en mai 1954 suite à la rencontre d’un groupe de personnes formé par le prince Bernhard zur Lippe-Biesterfeld, membre des S.S. qui travailla chez IG -Farben puis à la Shell oil après son mariage avec reine Juliana des Pays-Bas (Orange-Nassau) , père de l’actuelle Reine Beatrix, d’ailleurs présente à toutes les réunions, ainsi que par Josef Retinger, Collin Grubbin (directeur du SOE,service secret britanniqueais) et le général Walter Bedell (directeur de la CIA) et le premier ministre italien de l’époque, en référence au lieu de leur réunion, l’hôtel de Bilderberg à Oosterbeek. Il s’agit d’une société secrète -pardon- si connue que tous les ans la réunion fait les gros titres des journaux du monde entier. Raison pour laquelle d’ailleurs, monsieur Calvi, trouva la trouvaille du téléspectateur très humoristique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès