• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Les banques voyous préparent la prochaine crise financière mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 16 juin 2018 18:08

J’ai eu des conversation intense avec une cinquantaine de banquiers. idem avec 300 ou 400 « complices » non banquiers mais soutenant aveuglement le système bancaire, financier et boursier. Sans compter une belle masse d’étudiants en économie. C’est beaucoup dans l’absolu. C’est très peu sur 35 ans. Cependant, aucun ne m’a semblé embrigadé par une secte d’illuminés dans le cadre d’un vaste complot mortifère. Donc je suis sceptique sur toutes ces théories du complot paranoïdes qui inondent le web. Je préfère les bribes de solutions concrètes, techniques, juridiques ou politiques bien concrètes que certains forums permettent parfois de faire émerger.

.
Pour expliquer cette situation aberrante et cataclysmique, voici mon point de vue :
.
Le mélange de conformisme, d’ignorance et de bêtise vous produit une grande variété d’idéologies crétines de droite, de gauche, verte, New Age ou d’ailleurs.
.
Observez les sectes d’Occident. Elles sont majoritairement composées d’intellectuels et cadres supérieurs. Des personnes excellentes dans leurs domaines respectifs (avec de gros revenus pour bien enrichir la secte) mais n’ayant pas ou plus les bases logiques permettant l’autonomie de pensée et l’autocritique. Tous les grands partis obscurantistes qui ont rempli les poubelles de l’histoire avaient des centaines de milliers d’intellectuels et cadres diplômés. L’effet de groupe, de clan, de masse participe à l’hypnose collective. Les réunions de ventes pyramidales sont un parfait exemple de cet effet d’émulation collective. C’est pour cela qu’ils organisent ces « meeting » avec de « beaux parleurs » chargé de démultiplier les adhésions pyramidales en utilisant à fond l’appât du pouvoir, de l’orgueil ou du gain. Vous retrouverez la même frénésie dans les équipes commerciales de la haute finance spéculative. L’effet de meute appelé aussi le syndrome moutonnier... jusqu’au précipice. Diaboliquement efficace.
.
Ou pouvons-nous trouver, comment pouvons-nous inventer les solutions ? :
.
L’éducation la plus complète possible (y compris morale), le (bon) journalisme, la politique (non politicienne) sont trois armes de défense pour s’opposer à l’anarchie prédatrice, pour réformer, forger et renforcer les institutions nécessaires. En dehors du coup d’Etat (moins lent, certes, mais théoriquement moins légitime et donc risquant d’être moins solide sur le long terme).
A+
Cordialement.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès