• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Macron, le président carabistouille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 18 juin 2018 10:52

On voit très bien où Macron veut en venir : une société à l’anglosaxonne, comme en Angletere par exemple où il a vécu un temps. Et effectivement, on peut brasser un pognon de dingue très vite là-bas, beaucoup ont un niveau de vie délirant, champagne à gogo et voitures de luxe dans des logements à des milliers de livres au m².
Sauf que Macron, installé dans les quartiers huppés de Londres, n’a pas du souvent aller voir ce qui se passe un peu plus au nord du pays, là où drogue, prostitution, chômage, conflits ethniques, alcoolisme, magouilles de bas étage, malnutrition (30% des gamins par exemple) sont la norme. Ce qui donne lieu à des beaux films à la Ken Loach où des séries télé époustouflantes, mais n’arrange en rien les affaires des locaux, qui eux brassent plutôt des emmerdes de dingue tous les jours.
Non, Monsieur Macron, la « Trickle Down Theory », ou théorie du ruissellement, c’est du pipeau. Ca ne marche pas.
Mais, ah pardon, j’entends que le PDG de Carrefour renonce à 4 millions d’indemnité parait-il. Bonne nouvelle, ne pourrait-il pas en faire don à l’état, qui pourrait par exemple construire des logements en embauchant des chômeurs et y loger les SDF, ou bien embaucher quelques infirmières dans les urgences, ou bien rénover quelques EHPAD ? Et ainsi nous prouver que l’argent peut ruisseler pour peu qu’on dise aux riches où le mettre ? Alors, Monsieur Macron, ce ruissellement ? Oui, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès