• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Leleu

sur Le droit d'entreprendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 18 juin 2018 21:49

@Spartacus

« les profs marxistes de l’éduction nationale » je n’en ai jamais vu... c’est un gros cliché du Figaro pour ses lecteurs séniles... il y a plein de profs de droite. Quant aux gros bonnets, ce sont les potes de Macron, des libéraux pur-jus. Vous racontez n’importe quoi. Ca sonne ringard, mièvre et auto-flagellatoire. 


La richesse est bien création du travail (manuel ou intellectuel). Par contre, sa répartition entre le capital et le travail est tout l’enjeu. L’accumulation de richesse par une petite minorité ne peut donc que se faire au détriment des autres. C’est mécanique. Donc « les riches » sont bien des parasites. La France détient le record d’Europe des millionaires et de la distribution des dividendes. 

Les GAFA ne sont pas des industriels. Ils ne risquent pas d’avoir des prolétaires dans des usines (Trump veut d’ailleurs actuellement recréer des « prolétaires dans les usines » grâce au protectionnisme). Votre exemple en dit long sur vos théories économiques fumeuses. 


Ah, si... Apple a des usines... en Chine, où il exploite des prolétaires... Amazon n’a pas d’usine car il est un commerçant et non un industriel : par contre, il a des entrepots où il exploite dans des conditions abominables des prolétaires (dont certains deviennent tellement barjos qu’ils deviennent islamo-égorgeurs). Grâce à cela, Amazon est en train de foutre à la ruine tous vos potes petits-commerçants, qui peuvent crever jusqu’à la mort derrière leur tiroir-caisse, sans jamais faire poids. Google et Facebook vivent des réseaux cablés de l’internet et des usines nucléaires qui font le net. Ils vivent des contenus que postent GRATUITEMENT des centaines de millions de travailleurs bénévoles. 

Que les gamains veuillent être fonctionnaires montre qu’ils sont beaucoup plus malins que vous : ils ont compris que c’était mieux que d’aller se faire exploiter comme vendeur chez Carrefour ou SFR ! Les gamins ont des projets bizares dans la vie : gagner de la thune ? Non ! Vivre, faire des enfants, aimer, fonder une famille et l’élever... oh là là... de bien mauvais citoyens. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès