• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Israël-Arabie saoudite : la fuite en avant pour aller droit dans le mur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 19 juin 2018 11:07

 A l’auteur. 


C’est feu Hassan II , roi du Maroc , qui disait « l’Aphrodisiaque des pays Arabes , c’est la Palestine ». 

Je crois que l’auteur , serai bien inspiré avant de parler d’un Etat Palestinien , de chercher avant tout de réconcilier les « frères ennemis » du Hamas et du Fatah, dont le premier ministre Rami Hamdallah a échappé a un attentat fomenté par le groupe terroriste du Hamas lors de sa visite à Gaza. 
 
Les régimes Arabes , pour cacher leurs nombreux échecs ,dans tous les domaines depuis leur indépendance , exhibent. l’affaire Palestinienne.  L’auteur de l’article utilise cet artifice pour faire oublier , les difficultés économiques et sociaux de son pays comme le conflit qui oppose le Maroc et l’Algérie sur le Sahara occidental. 
 
Je rappelle à l’auteur , qu’il est plus facile pour un Marocain ou un Algérien ayant des papiers en règles de franchir les frontières de l’Europe que de passer la frontière séparant le Maroc de l’Algérie, pourtant arabe et musulman comme le disent les Constitutions. 

Comme l’auteur de l’article est un journaliste , je pense qu’il est inutile ici, de lui rappeler les conflits qui assaillent les pays arabo-musulmans ou musulmans non Arabes, l’actualité est riche dans ce domaine , avec son lot de massacres et d’attentats , même pendant le mois soi-disant sacré du Ramadhan.  Cette année 2018 , les victimes sont au nombre de 3 550. 

Quant à un Etat Palestinien , c’est encore , une des inventions des arabo-musulmanes , car celui-ci n’a jamais existé. La Résolution 181 de l’ONU , le démontre qui parle d’un Etat Arabe et non d’un Etat Palestinien. 
 Un témoin oculaire raconte.« << J’étais présent en novembre 1947 au débat de l’Assemblée générale de l’ONU qui a abouti , ce jour-là au vote du partage de la Palestine. C’est alors que m’est apparu le décalage culturel, la disparité entre l’approche des délégations Arabes et celle, autrement plus pragmatique , je dirais même scientifique, des représentants de l’Agence juive et des délégations occidentales , soviétique comprise. Un sentiment de grande tristesse a envahi les jeunes et quelques moins jeunes que moi qui , tout en défendant le point de vue arabe , aux côtés d’une vague délégation palestinienne , ou dans le cadre , des délégations Arabes , s’apercevaient que nous ne parlions le même langage...>> ce témoin était le libanais Ghassan Tuéni dans » un siècle pour rien -Jean Lacouture-Ghassam Tuéni- Gerard D. Khoury. ed. Albin Michel ,2002, p.89. 
Ghassam Tuéni , présent , parle des Etats Arabes parmi lesquels se trouvait une -vague délégation palestinienne et non de représentants d’un Etat palestinien. 

L’autre cas qui démontre encore qu’un Etat Palestinien n’a jamais existé , et qui est un Etat inventé de toutes pièces pour servir aux régimes Arabes de faire diversion. C’est qu’après l’armistice de 1948, l’Egypte s’est rendue maîtresse de Gaza et la Transjordanie devenue Jordanie en 1950 a annexé la Cisjordanie et Jérusalem Est- 
. Ces deux pays Arabes de 1948 à 1967 , n’ont pas créé un Etat Palestinien. Aujourd’hui les régimes Arabes parlent des frontières de 1967, or il n’ y a jamais de frontières reconnues mais des lignes d’armistice. 







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès