• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Tous otages des agences immobilières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 19 juin 2018 14:05

@JPB73 


Cette théorie selon laquelle l’argent que gagne l’investisseur serait le dédommagement d’un risque est courante, mais elle est fausse, elle n’est valable que pour des investissement spécumatifs, elle repose sur l’idée que le monde est un casino.

Un investissement pour faire construire un logement est comme un investissement pour construire une usine de chaussure, il y a une production de valeur d’usage, et c’est cette valeur d’usage qui est vendue et dont une partie revient au propriétaire de l’usine ou du logement.

Ce que paye le locataire, c’est la valeur d’usage du logement que le propriétaire renonce à habiter.

Il pourrait parfaitement exister des baux locatifs de logements sans qu’il y ait de risques d’impayés, comme dans les autres secteurs économiques.

Le problème est qu’il y a une agravation de l’insolvabilité due au chômage, à la précarité du droit du travail et à des loyers qui sont beaucoup trop important en raison des charges très importantes fiscales ou autres, ainsi que de la spécuation immobilière qui fait monter le coût des logements.

Il y a de nombreuses sociétés financières qui achètent des logements à Paris dans l’intention de les revendre plus cher quelques années plus tard à une autre société financière, ce qui augmente la demande et fait monter les prix qui deviennent inabordables pour des particuliers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès