• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Israël-Arabie saoudite : la fuite en avant pour aller droit dans le mur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 21 juin 2018 09:53

@DACH


A part la « rue arabe » cet agrégat de tout et de rien , alimenté par la propagande des régimes Arabes, pour compenser la mal-gouvernance , la corruption , le manque de liberté, le népotisme et les nombreux échecs , économiques, sociaux , politique. auxquels , il faut ajouter toutes les tentations idéologiques, comme le nationalisme , panarabisme, panislamisme. Les indépendances qui ont remplacé le colonisateur étranger , par le colonisateur autochtone , autrement plus insensible aux souffrances et à la misère. Devant ces catastrophes des millions d’arabo-musulmans fuient leur pays au péril de leur vie pour venir quémander l’hospitalité de l’Ancien colonisateur. 
Ces arabo-musulmans préfèrent se blottir au sein des mécréants que de vivre parmi les leurs, en trahissant ,la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour faire de « l’indigène » un citoyen , fier de son pays. ( Algérie-Maroc-Tunisie etc)
A part , la « rue arabe » , aucun pays Arabo-musulman, ne voulait de la création d’un Etat Palestinien.( Refus du Partage de novembre 1947) 
 
 En plus , jamais au grand jamais , pendant les 19 ans ( 1948/1967) , la Ligue Arabe comme l’OCI , n’ont déposé à l’ONU , un projet invitant les deux Etats Arabes ( Egypte et Jordanie) d’attribuer les territoires entre leurs mains aux Palestiniens afin qu’ils puissent créer un Etat. 

Qui a empêché l’Egypte et la Jordanie de créer un Etat Palestinien pendant les 19 ans ? 
 
Ces Arabo-musulmans , parlent de frontières de 1967 ? Or une frontière, est légale , lorsqu’elle implique l’accord des deux parties. Aucun pays Arabo-musulman de 1948 à juin 1967 , ne reconnaissait l’existence de l’Etat d’Israël . Alors de qu’elles frontières parlent les Arabo-musulmans  ? 

Ils confondent lignes d’armistice ( qui n’est pas la paix mais cessation des hostilités) et frontières qui doivent être discuté entre Etats. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès