• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Et si les Etats-Unis se retiraient de l'ONU ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 21 juin 2018 19:15
Franchement, tant mieux. L’ONU ne représente pas les intérêts de la planète et un moyen de les régler, l’ONU n’est qu’une représentation des intérêts particuliers des Etats - surtout les plus puissants.

On a même réussi à transformer cette institution en arme de guerre indirecte en « donnant le feu vert » à des bombardements sur des territoires qu’on a volontairement étiqueté comme « nuisibles pour la planète », faisant totalement fi de la souveraineté de ces nations, de leur droit à exister et de prendre leurs décisions sans être supervisées par Big Brother.

Ou même demandé la « décolonisation » de certains atolls français - n’ayant aucune revendication de cet ordre - sous prétexte que ces populations étaient « sous notre joug ». Les palestiniens n’ont rien à attendre, ils se feront soit exproprier définitivement soit massacrer dans l’une des nombreuses incursions israéliennes.

L’ONU est donc aussi efficace et honnête que la SDN en son temps. Beaucoup de fric investi pour un résultat nul voire décevant, contre-nature comme pour l’Irak, la Libye ou la Syrie.

La France aurait dû la quitter depuis longtemps, ça nous donnera plus de budget.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès