• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur La Turquie est-elle moins « démocratique » que la France, le Royaume-Uni ou l'Allemagne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 22 juin 2018 13:41
En Turquie, vous pouvez être mis en prison pour n’importe quel motif. D’ailleurs ils n’en ont plus besoin, tout opposition est muselée et le pays devient progressivement, sous l’initiative des autorités (in)compétentes, un foyer de l’extrémisme religieux. Donc, oui, la France est bien plus démocratique que ce pays.

Ce type flatte l’égo des islamistes pour gagner les élections et valider l’enfoncement toujours plus profond de la Turquie dans la dictature. Non pas une dictature classique, qui sépare le religieux du politique, mais une théocratie où les intérêts religieux et politiques se confondent totalement, les droits de l’Homme sont totalement balayés et écrasés en cas de besoin.

Dieu devient le « référent » de base pour justifier toutes les dérives autoritaires et débiles pouvant être pensées par l’être humain. Ils pourraient parfaitement se passer d’élections parce qu’en réalité le choix est déjà fait en interne (comme en Iran d’ailleurs ou même en Russie) et que les autres candidats ne sont que des baudruches, trop faibles pour rivaliser avec « le héros qui va à lui seul sauver le pays et détruire ses ennemis » (un dictateur quoi).

C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais, comme ce fut récemment le cas en Allemagne, accepter les tournées électoralistes de Erdogan qui considère les pays d’immigration turque comme des sortes de colonies qui voteront pour lui.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès