• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Au bistro de la toile : Vous prendrez bien une végandouille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 3 juillet 2018 18:09

@VICTOR Ayoli : c’est sûr que nous avons encore la chance d’avoir en france quelques agriculteurs fiers de leur boulot et de la viande qu’ils produisent. Aubrac ou Salers ou Charolais qu’importent les robes et les cornes de ces animaux, leur viande dans nos assiettes nous fait jouir jusqu’au plafond !

J’ai connu aussi un agriculteur des Hautes Pyrénées spécialisé dans le veau sous la mère qui se régalait de clouer les médailles sur la porte de sa grange. Le boucher du coin qui indiquait en clair le nom de l’agriculteur sur son comptoir débitait la cuisse « en travers » sous le nom de « tranche de veau » ! Ça aussi ça le fait bien sur une belle braise de souches.

Tout ça c’est pour les jours de fête seulement, because pépètes, mais ces viandes succulentes restent cependant bien moins chères et bien meilleures que certains « mets de fête » très prisés genre caviar ou langoustes d’élevage, pauvres bêtes forcées à grossir trop vite avec des « aliments » plus que douteux exactement comme les poulets de pacotille que l’on trouve dans les supermarchés !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès