Suite et fin de l´article« la société Occidentale aux mains d´aliénés, de pervers et de sadiques ».
"En 2015, j’ai été invité à
donner des conférences au 14e Symposium international
sur les contributions de la psychologie à la paix, qui
s’est tenu à Johannesburg et à Pretoria, en Afrique du
Sud (organisé par la légendaire université d’Afrique du
Sud).
Au cours de cette
rencontre fascinante des principaux psychologues du
monde, j’ai parlé de l’impact des guerres et de
l’impérialisme sur la psyché humaine, mais j’ai aussi
écouté attentivement. Et j’ai appris beaucoup
d’horreurs. Par exemple, lors de son effrayante
présentation « Droits de l’homme et erreurs des
psychologues étasuniens : Sabotage de l’éthique
professionnelle à une époque de montée des
interrogations, » le professeur Michael Wessells, de
l’Université Columbia à New York, a parlé de
psychologues étasuniens et de leur implication dans la
torture des prisonniers politiques.
Au lieu de diagnostiquer
que l’Empire manifeste du sadisme et d’autres
prédispositions violentes et dangereuses, de nombreux
psychologues aident en réalité à torturer ceux qui
luttent contre cet inacceptable dérangement mental.
***
Ceux qui brutalement
punis, refusent d’« apprendre de l’Occident, » en
tombent amoureux ou, du moins, le servent fidèlement,.
Les coups de fouet
frappent la chair exposée. Des nations entières sont
détruites, tous les continents sont constellés de
génocides. Au Timor oriental, en Afghanistan, en Irak.
Ça ne s’arrête jamais.
Je suis attentif à ce que
disent les délégations étasuniennes et surtout
britanniques aux Nations Unies, quand elles parlent de
la Syrie et même de la Russie. Ce qui me vient à
l’esprit, c’est le Pendjab en Inde. Je me souviens de
ces vieilles photos historiques d’Indiens pendus par les
Britanniques, pantalons baissés, fouettés en public.
Ils font ce genre de
choses depuis des siècles. Ils aiment ça. Ça les excite
manifestement. C’est leur démocratie, leur respect
envers les droits de l’homme et les autres cultures !
Si une femme ou un homme
refusait de baisser son pantalon, ils l’attrapaient, le
violaient, puis de toute façon, le fouettaient.
Je me souviens aussi de ce
que mon ami ougandais me disait :
Quand
les Britanniques venaient en Afrique, dans ce qui est de
nos jours l’Ouganda, leur armée entrait dans nos
villages et la première chose qu’ils faisaient était de
choisir l’homme le plus grand et le plus fort. Puis ils
l’attachaient face à un arbre. Ensuite le commandant
britannique le violait, le sodomisait devant tout le
monde. C’est ainsi qu’ils montraient qui commandait aux
villageois.
Quel symbole !
Dans quel état de santé
est la culture qui contrôle notre monde depuis des
siècles !
Parmi les choses les plus
effrayantes concernant la maladie mentale, il y a le
fait que la personne ne réalise généralement pas qu’elle
est malade. Il est temps pour le reste du monde de
traiter l’Occident en malade mental, pas en « leader du
monde libre et démocratique. »
Il nous faut réfléchir,
nous rassembler, mettre au point une stratégie
permettant d’affronter cette fâcheuse, en fait, horrible
situation. Si nous refusons de comprendre et d’agir,
nous pouvons tous finir dans la plus dangereuse des
situations : serviteurs complaisants des caprices
pervers d’un sadique frustré, extrêmement agressif et
vraiment dangereux.
NEO, André
Vltchek
André Vltchek est
philosophe, romancier, cinéaste et journaliste
d’investigation. Créateur de World of
Word and Images, auteurs du roman
révolutionnaire Aurora
et plusieurs autres
livres traduits en français. Il écrit en
particulier pour le magazine en ligne New Eastern Outlook.
journal-neo.org/2018/04/24/the-west-is-obsessed-with-perverse-types-of-punishment-2/
Traduction Petrus Lombard
Partager
la publication "Occident : Société aux mains
d’aliénés, de pervers et de sadiques«
Dans les années 60, le chanteur Johnny Haliday avait chanté une chanson, oú il y avait cette phrase » Noir c´est Noir, il n´ya plus d´espoir". Devrions nous dire aujourd´hui que Occident c´est Occident, il n´ya plus d´espoir ?.
Non, moi je me refuse á le croire malgré le constat négatif et alarmant de la situation du monde mènée par l´Occident qui ne cesse de se dégrader, et appele les peuples Occidentaux á réagir pour changer les paradigmes afin que cette humanité continue sa trajectoire dans la PAIX.