• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Réensauvager la moitié de la planète - Une idée dingue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 9 juillet 2018 19:20

@baldis30
Vous serez en train de griller sur le feu, que vous continuez à nier la chaleur de l’incendie. Le déni est la marque de ceux qui refusent de voir que nous sommes à la fin d’une civilisation. Pire, sans doute au crépuscule de la vie animale, végétale, le socle sur lequel nous sommes assis. 

Pour tout dire nos jours sont comptés. La fin du monde ne ressemblera pas à un clash retentissant, mais elle se fera par paliers, comme dans le livre de Joan englantd "dans la forêt. C’est déjà commencé.
Le quart de ce qui se passe aujourd’hui était totalement refoulé, voir inimaginable il y a un quart de siècle. Pas un jour sans qu’une nouvelle information mortifère ne crée l’effroi. A la fonte des glaces, le recul des forêts, la mort des oiseaux et des insectes pollinisateurs, nous réagissions par l’urgence de réfléchir et ne rien faire, incapables d’interdire les pesticides, par exemple, les yeux fixés sur le PiB, ce décompte pour l’enfer.. 
Il y a deux jours j’ai appris que le quart des diabètes serait du à leur action. Un exemple parmi d’autres....Que fait l’autorité alors : Elle délègue la responsabilité aux particuliers, en leur conseillant de revoir leur régime.....C’est cela qui est proprement effrayant : La totale absence de réponse et d’adaptation avec ce qui arrive, déjà le présent. Il faut ménager le capital, c’est à dire le diable qui nous envoie en enfer. Car nous sommes déjà de l’autre coté du miroir, en pleine science fiction, sur le pont du Titanic n niant qu’il y a une voie d’eau. Et ça va pas être glamour comme le film.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès