• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de freedom2000

sur La sur-richesse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

freedom2000 freedom2000 11 juillet 09:22
@Attila

Les vrais héros du 21ème siècle selon moi ne sont pas les soldats qui vont tuer des ennemis, mais ces médécins, infirmières, professeurs ou pompiers qui se dévouent chaque jour pour mener à bien leur job.

Mais également ces patrons CREATEURS de grandes entreprises qui créent des emplois qui permettent à leurs employés et à leurs familles de vivre décemment, pour peu que les salaires soient satisfaisants, je ne parle pas des patrons voyous ou exploiteurs.

Quand on a travaillé dur, j’estime (et les riches en premier le pensent !) qu’il est normal pour eux de profiter du produit de leurs efforts. Un taux d’imposition de 60 ou 80%  !! ( TVA, impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu , taxe sur la plus-value en cas de revente ... cumulés on arrive bien à 80% ) devient dès lors confiscatoire et injuste. 

Un plafond d’imposition devrait donc être fixé du vivant des con-tribuables.

Par contre, au delà d’un certain montant de fortune, je crois qu’il serait juste d’imposer TRES fortement les héritages : au delà de 50 millions, les droits de succession devraient grimper à 80 ou même 99%  : à part d’être le fils de son père, quelqu’un qui hériterait de 500 millions ou de 5 milliards ! vivrait tout aussi bien encore avec 50 millions !

Et pour compenser ce sentiment d’injustice envers le milliardaire mort ainsi spolié, on lui décernerait à titre posthume la légion d’honneur, le nom des rues, d’un édifice public ou une statue, pour le service rendu malgré lui.

Maintenant il faut se rappeler que la notion de classe moyenne est très récente, et amha une pure création du... capitalisme. La présence d’une classe moyenne était indispensable au développement et la survie du capitalisme qui a besoin d’une base de con-sommateurs.


Il y a 150 ou 500 ans, on avait que des riches et des pauvres. Les premiers ordonnaient et les seconds s’empressaient d’exécuter les ordres. Point barre.
L’apparition des classes moyennes a permis la création des syndicats et autres organismes de défense des citoyens, désormais toujours enclins à raler, renâcler...

Beaucoup de super-riches dans l’ombre voudraient donc logiquement le retour aux temps féodaux...et oeuvrent dans ce sens pour cela...

Quoi, n’importe quel plouc peut aujourd’hui se pavaner avec une I-phone dernier cri, des vêtements ou sacs de luxe copiés, conduire même une BMMMM X6 ou Mercedes 600 de location ou voyager dans des destinations de rêve avec un crédit, mais alors que reste il donc aux riches ???


Un retour aux anciens temps s’impose !! avec droit de vie ou de mort à ces pauvres gueux qui oseraient désobéir à ses maitres......


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès