• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Une preuve définitive par l'astigmatisme ou la myopie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 13 juillet 2018 10:19

@Arthes.

Comme tous les aristocrates grecs d’Athènes et autres thalassocraties de villes-ports sur la mer Egée, Aristote idolâtrait la langue grecque, et projetait la structure du grec sur la nature. Les résultats étaient viciés dès le départ.
Zénon l’éléate a poussé le bouchon au plus loin, en « démontrant » que le mouvement est impossible, puisqu’on peut toujours trouver une astuce pour avoir besoin d’une infinité de phrases grecques pour le décrire.
 
Goethe ? Je ne puis être partout en matière d’histoire des sciences.
En échange, nous avions de gros compléments en biologie et neurosciences dans la licence de psycho. A la B.U. de Bron, les manuels de neurosciences étaient en nombre très insuffisant pour les besoins et les effectifs des étudiants. J’allais donc les emprunter à la fac de médecine, où leur disponibilité était bien meilleure. Les manuels de psychiatrie aussi étaient davantage disponibles.
En revanche, Bron était la seule B.U. bien documentée en psycho développementale ainsi qu’en psycho cognitive et en didactique des petites classes. Pour la biologie cellulaire et moléculaire, il fallait aller emprunter à la Doua. L’étendue des connaissances qu’il fallait absorber était terrifiante et humiliante.
Ici j’ai deux gros manuels de neurosciences. En matière de neurologie et physiologie de la vision, en général ils me suffisent, mais je suis allé chercher des compléments sur le Net.

En matière de didactique de la physique, énormément reste encore à faire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès