• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur L'alternative au régime en Iran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 18 juillet 2018 09:46
L’Amérique vient de rejeter très fermement les demandes de dérogation formulées par quelques entreprises européennes désireuses d’échapper aux sanctions économiques visant le régime des mollahs. Elle a bien fait. La collaboration, au pire sens du mot, des nations Européennes, et en particulier de la France, avec un régime sanguinaire d’inspiration islamo-nazie, c’est une politique d’autruche aussi criminelle que celle qui avait prévalu après la conférence de Münich.

Le régime de Téhéran n’en a plus pour très longtemps. Avec lui s’effondreront les milices fascistes du Hezbollah et tout une constellation de mouvements terroristes, tel le Hamas, qui pourrissent l’existence de beaucoup trop de monde sur la planète, et pas seulement au Moyen-Orient.

Il est à craindre qu’après la chute des mollahs, il n’y ait bien des luttes intestines pour le pouvoir entre les actuels ennemis du régime actuel. Les Moudjahiddines du Peuple ne sont certes pas des islamistes, mais ce sont des doctrinaires attardés dont l’idéologie date de ce que la pensée politique, il y a quarante ans, pouvait produire de pire. La démocratie n’est certainement pas pour tout de suite, mais ça ne pourra pas être pire que Rohani et son Führer. 

En tout cas, avec la fin de la théocratie iranienne, ce sera aussi, partout, la fin de l’islam et donc du troisième totalitarisme dans l’histoire. On n’en verra plus jamais d’autre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès