• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wedano

sur Communes Citoyennes : à la recherche d'une démocratie renouvelée, préalable au progrès économique et social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wedano 19 juillet 2018 15:23
L’auteur, a votre service...

Je ne dirais pas un mot sur le cumuls de mandat consécutifs est successifs, mon opignon extrémiste étant impopulaire, m’enfin on y votera.

Je ne dirais pas non plus quelle disposition bolchévique et liberticide de contrôle de élus et haut fonctionnaires je compte prendre pour donner une chance a mes mesures démocratiques d’aboutir.

Pas plus que je n’embrouillerais le core en détaillant les modèles pour la partie médiatique et économique de l’état. Mais je suis pret a les traiter si vous avec des point d’honneur a régler la dedant.

« Il vas de sois qu’aucun non-élu ne peut donner d’ordres a un citoyen en démocratie. »


# Introduction et prémisses.

Y en as mare de chercher des solution. Fillez moi le pouvoir tel qu’il est je vous la donne demain a 8h la démocratie, sans chichi, et ca ne seras ni particulièrement révolutionnaire, ni particulièrement une révolte contre l’empire ou le reich.

Je n’ai aucune solution a la « dictature de la majorité » autre que les disposition de non oppression des minorités, liberté de culte, émigration non contrôlée, droit de l’homme... Toute main tendue vers le droit des peuples et communauté a disposer d’eux-même sera tranchée.

Selon moi, aucune démocratie ne peut fonctionner sans une force armée totalitaire qui garanti le respect de règles du jeu. Je prend l’armée telle qu’elle est, le garde le quota symbolique de conscrit que macron a rétabli et je leur colle des commandants élus.

Bien que je reste ouvert a l’idée qu’un peuple suffisamment en arme puisse générer un équilibre de la terreur entre ses particulier et ses organisation, qui vive l’Amérique, qui vive l’Anarchie. 

Bien que je conçois plutôt bien le paradigme « multipolaire », ou la cristallisation des autres puissance contre celle qui désobéit au règles communes semble en effet, entrainer l’Ordre.


# La voix de la démocratie directe.

Ou les loi sont votés par la population, par votation, mais plus probablement en fait par délégation/procuration aux, (ou sur incitative des) organisation militantes et syndicales. 

Ou par des représentant de la population purement transmisifs, qui organisent des votes locaux et votent a la représentation selon le résultat. 

Mais, même en mode état super léger très décentralisé, certains représentants nationaux doivent pouvoir se comporter en représentant de pleins pouvoir en cas d’urgence, par mesure de résilience.

Il peut n’y en avoir qu’une pognée mais tant qu’il y a des régime a prise de décision rapide concurrent, le notre si démocratique qu’il veuille être, dois avoir des disposition de réponse rapide, hiérarchique.


# La voix contractuelle, (mon dada, car il convient a la mentalité de la majorité observée)

Le programme électoral des élu est un contrat juridiquement contraignant, Les client insatisfaits peuvent obtenir réparation pour les préjudices de mauvaise gestion, surcout, retard d’exécutions et point du cahier des charges non remplis.

Tout ce qui n’étais pas prévu dans le contrat se vote. Dans les cas d’urgence voir si dessus, mais cette fois on peut les condamner selon des close contractuelle, pas seulement les défaire, les priver de pouvoir.

C’est évidement pas la démocratie de l’amour que certains veullent. Je vous propose de lier l’exercice du pouvoir au droit commercial, de taper dans le patrimoine de l’élu pour rembourser tel ou tel investissement qui ne figurais pas dans le contrat électoral.


# La voie république démocratique.

Il n’y a pas d’élu, seulement des fonctionnaires et la pétition majoritaire/référendum d’incitative populaire(partis, syndicats et organisation a 99% en pratique) sont a l’initiative de la loi, des nomination...

Ca resemble un pas mal au modéle transmisif, mais on ne désigne pas des chefs d’institution qui nous font voter leur décisions, mais on rédiges leurs objectifs, leur chartes, leur statuts. La diférence d’implémentation des deux se vois surtout en degré de centralisation, de délégation.

La désignation des directeurs de chaque institutions n’est plus une problématique « démocratique », mais organisationnelle, mais on peut aussi la résoudre de maniére démocratique, en faisant voter les employé du site, ou de la commune de jurisprudence.


# Pour finir

Ceci est un propos ponctuel, un select du thème démocratique au sein de plusieurs modèles de demain dont votre serviteur a rêvé. Je ne crois rien avoir inventé d’original, juste j’ai mémorisé et assemblé des brique politique pour construire des visions politiques.

Aretez de cherchez Les solution démocratique, je les connais. Si quelque chose vous échappe, demandes moi, je prendrais le temps qu’il faut. Ensuite on verra pourquoi vous pensez qu’on peut echaper a la fabrique du consentement et a la fraude électorale, ou faire la révolution ?

Bon c’est pas trop mal, c’est indenté, c’est aère, j’ai mis du sucre glace dessu, j’envoie.

++





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès