• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Salade75

sur A cause « d'Eux », la SNCF perd 790 millions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Salade75 24 juillet 2018 11:40

 Bonjour @Gasty,
personnellement, je ne lis pas de quotidiens d’une manière régulière. Je ne prends que le temps d’écouter France Inter le matin avant le boulot, et France Info le soir en rentrant du boulot (« Les informés » et « tout est politique »). Je reste sur ces radios car il y a moins de pub, et même si je trouve que la part du foot sur F.Info est beaucoup trop importante). Je ne peux donc parler que de cela.

Contrairement à ce que vous dites, j’y ai toujours entendu plusieurs points de vue, avec plutôt une tendance à la sympathie pour les grévistes de la part des présentateurs et des caricaturistes (d’ailleurs les radios citées sont souvent en grève quand les syndicats appellent à cela ...), mais pas forcément des éditorialistes ou chroniqueurs qui eux sont plutôt sur des « opinions » tranchées.
Et dans les 2 émissions citées, vous avez le plus souvent un représentant de chaque opinion, ce qui fait que tous les avis ont été émis.

Vous pouvez regretter qu’un média généraliste ne soit pas un média d’opinion.
Mais ce n’est pas son rôle.
Vous pouvez aussi regretter que l’avis de 15% de la population ne soit pas le seul avis diffusé. Mais personnellement, je trouve plutôt cela bien.
Le Figaro et l’Huma (entre autres) sont des médias d’opinion. Si vous ne souhaitez lire que ce qui correspond à votre avis, ne lisez que ces journaux (comme sur ce site, ne lisez que les articles ou les commentaires de ceux qui pensent comme vous).

J’ai l’impression que les intervenants sur Agoravox attendent de lire/entendre dans les médias leur propre avis sur les sujets et sont déçus que ce ne soit pas le cas.
Personnellement, on m’a appris à lire des « informations » en provenance d’origines variées (médias généralistes, médias d’opinion, médias spécialisés, ...), puis à forger ma propre opinion sans attendre, bien au contraire, à ce qu’elle tombe toute cuite dans le format qui me plait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès