• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur A cause « d'Eux », la SNCF perd 790 millions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 26 juillet 2018 11:48

@Spartacus

« L’inégalité est sans importance » ..... C’est ce que prétendent tous ceux qui ne manquent de rien.

« Moi j’envie personne. Je ne suis pas de gauche, je ne suis pas jaloux ».... Moi non plus, mais par expérience je peux affirmer que quand on est contraint d’aller se laver aux douches municipales on envie quand même un peu ceux qui ont une salle de bains chez eux.

« Tu fais pipi sur le gazon du voisin » .... Jamais !

« Essaye de ne (pas ?) considérer les moins instruits ou (ceux qui sont nés ?) au mauvais endroit comme des beaufs et des imbéciles. ».... Loin de moi cette idée, des beaufs, des imbéciles et des ignares il y en a dans toutes les classes sociales. Mais un imbécile ignare né dans une famille favorisée sera tiré vers le haut par toute sa famille et par les relations de sa famille jusqu’à ce qu’on lui trouve un logement et un petit job pépère, tandis qu’un imbécile ignare né dans une famille défavorisée sera complètement foutu s’il ne bénéficie pas de l’aide de la collectivité.

"La fraternité commence par des actes et pas les apparences. Et la fraternité se fait avec son argent. Distribuer l’argent des uns se fait par la coercition des autres. C’est pas la fraternité c’est du socialisme.« ... Et donc tous les »nantis« vont très spontanément partager leur argent avec ceux qui en ont manquent pour subvenir à leurs besoins essentiels.

Quelques uns peut être, mais la grande masse des »très riches« d’après ce que l’on voit préfère aller planquer ses »excédents« en Suisse, au Luxembourg ou aux Bahamas. L’impôt sur le revenu des personnes physiques ne fait rien d’autre que de fixer la part de ses revenus qu’il serait raisonnable de consacrer au fonctionnement des services communs et à l’aide aux plus défavorisés. Je ne considère pas cela comme du »socialisme« mais comme une »fraternité obligée« suivant des règles fixées par l’état, juste au cas ou les »actes fraternels spontanés« ne seraient pas à la hauteur des attentes et des besoins.

 »Offrir du travail est bien plus fraternel que d’offrir l’illusion que les autres te doivent quelque chose.« ... La je me marre carrément ! Qui »offre« du travail ? Un employeur embauche pour assurer sa production, paie son salarié le moins possible, et s’il le peut s’empresse de remplacer cent ouvriers par une chaine robotisée. Absolument rien à voir avec la »fraternité« .

 »Quand aux impôts, vaste blague, ils ne servent qu’a acheter des « clientèles et ne permettent pas à ceux dans le besoin de s’en sortir. ».... Observons si vous le voulez bien qu’ils servent aussi à payer les flics qui parfois rattrapent votre voleur, les juges qui vont apprécier la punition qu’il encourt, les prisons pour qu’il réfléchisse à ce qu’il a fait, les routes sur lesquelles vous roulez, etc etc ....

Quant à acheter une « clientèle électorale » avec nos impôts, ne croyez vous pas que de la même façon ceux qui « fraternellement » donneraient spontanément une partie de leurs biens à des « pauvres » n’attendraient pas en retour quelque reconnaissance, voire quelques avantages par le biais de « fondations » en tout genre ?

En résumé, je pense que votre post de 23h 40’ est un ramassis de contre vérités dont seuls sont capables ceux qui ne peuvent pas voir la misère de leurs semblables parce qu’ils ne peuvent même pas imaginer ce que c’est que de compter sa monnaie avant de faire le marché ou d’habiter un taudis dans lequel on ne peut pas se laver, le seul point d’eau étant l’évier en pierre de la cuisine avec un robinet d’eau froide au dessus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès