• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de malik

sur Les races n'existent pas, compris ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

malik 26 juillet 2018 18:05

pour qu, il race il faudrait que certain groupe humain dispose de génes que d,autre n,ont pas tout comme les différentes races de chiens qui ont des génes communs et exclusive à la fois.

Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu’à Dakar au Sénégal.
Pour André Langaney (ancien directeur du Laboratoire d’Anthropologie du Musée de l’Homme) : « En fait, il n’y a pas de marqueur génétique de la race. On n’a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu’on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n’en finit plus. Certains sont allés jusqu’à 450 ! S’il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents ». 
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/svt/file/ancien_site/log/3eme/log_ebc/OMHtmlEx port/La_notion_de_race_n_existe_pas_pour_l_espece_h.htm


pour les traitements qui agissent différement cela est du au génes qui agissent différement .
cette différence est plus prononcer en fonction du sexe ;
les hommes partage 99,9%des génes entre eux et 98,5%avec les femmes.Ceux qui veut dire qu,un homme blanc et génétiquement plus proche d,un noir ,asiatique que d,une femme blanche.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/09/02/25346-medecine-differences-hommes-femmes-negligees

https://mouvement-jre.com/implications-profondes-des-genes-x-y-sur-la-totalite-du-corps-humain/




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès